Passer au contenu

Facebook : l’App Center ouvre ses portes avec déjà 600 applications

Il y a quelques semaines, Facebook annonçait l’ouverture de son App Center, un service dans lequel nous allons pouvoir retrouver des applications Web et de nombreuses…

Il y a quelques semaines, Facebook annonçait l’ouverture de son App Center, un service dans lequel nous allons pouvoir retrouver des applications Web et de nombreuses applications pour téléphones mobiles. C’est chose faite, le service est disponible depuis hier aux États-Unis, vous pourrez y accéder depuis votre téléphone sous iOS et Android, ou directement sur votre PC en passant par Facebook. Si vous accédez à l’App Center depuis votre ordinateur, vous allez pouvoir envoyer les applications qui vous plaisent directement sur votre mobile, en utilisant la fonctionnalité “envoyer sur le mobile” (Send to Mobile). L’App Center compte déjà près de 600 applications, malheureusement, il faudra encore un peu patienter en France pour accéder au service sur mobile et à la fonctionnalité “Send to Mobile”.

Se rendre sur l’App Center Facebook 

App Center Facebook

Un service “relais”
L’App Center dispose de nombreuses applications comme Draw Something, Pinterest, Nike+ GPS ou encore de nouvelles applications comme Jetpack Joyride, Ghosts of Mistwood et Ghost Recon Commander. Un moyen pour Facebook d’attirer les utilisateurs et de les faire rester plus longtemps sur le site, puisqu’au final, pour la plupart des applications, vous serez redirigé soit vers l’AppStore ou sur le Google Play Store. Dans certains cas, vous allez directement pouvoir jouer sur le site, si vous passez par votre PC. Le service vous apporte des recommandations personnalisées, évaluées au fur et à mesure selon vos préférences et vous permettra également de parcourir les applications qu’utilisent vos amis. D’après Facebook, l’App Center ne répertorie que les applications en haute qualité.

App Center Facebook ios

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. +1 à part quelques semaines de kikoolol avec leurs “Ponts Cool” au début, j’ai toujours refusé tout le reste Farmville et autres cadeaux virtuel à la mord moi le noeud virtuel.

  2. Ca regroupe pas que les app Facebook, mais toutes, dont celles dans l’appstore et le google play store

  3. Et bientot Opera transformer à la sauce FB, en copiant le principe de Chrome et de son store d’appli !

  4. Créer un store ne présentant apparemment rien d’autre que des “recommandations personnalisées”, j’en vois pas l’intérêt. Perso, j’achète ou prend un jeu parce qu’il me plait, & pas parce qu’un tel l’aura liké au préalable. De plus, Game Center par exemple permet déjà de savoir à quels jeux jouent nos amis. Pour moi, c’est la même chose que les concurrents, le vol de données en plus.

Les commentaires sont fermés.

Mode