Passer au contenu

Euro 2012 : les maillots seraient dangereux pour les joueurs

L’Europe est en effervescence pour le lancement de l’Euro 2012. Tous les fans du ballon rond vont suivre assidûment les matchs de leurs équipes favorites (même…

L’Europe est en effervescence pour le lancement de l’Euro 2012. Tous les fans du ballon rond vont suivre assidûment les matchs de leurs équipes favorites (même d’une façon très geek), et vont même peut-être acheter les maillots pour avoir l’attirail du parfait supporter. Mais attention cependant, certains maillots seraient toxiques, voire même dangereux pour la santé.

Le Bureau européen des associations de consommateurs (BEUC) indique en effet que certains maillots contiendraient des substances dangereuses, comme du plomb, du nickel, de la kryptonite, des composés chimiques anti-odeur… La BEUC indique que sur neuf maillots testés, tous contiendraient des composants dangereux :

Le plomb, un métal lourd, se trouve dans 6 des 9 maillots testés : l’Espagne, l’Allemagne, l’Ukraine, la Russie, la France et Italie. Dans les maillots de l’Espagne et de l’Allemagne, le plomb dépasse le niveau légal pour les produits destinés aux enfants. Ronaldo, Van Persie et leurs coéquipiers originaires du Portugal et des Pays-Bas joueront eux avec des maillots contenant du nickel

La BEUC indique également que le maillot de la Pologne, pays organisateur, contiendrait un composé d’organo-étain bien au-delà de la limite légale. Ces substances seraient dangereuses pour le système nerveux et le système endocrinien. Bien sûr, la déclaration de la BEUC est volontairement alarmiste, et ne va pas gâcher la fête. Par contre, si Ribéry ou Ronaldo se transforment en zombies durant un match, nous saurons d’où cela vient.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. D’après une source, il y aurait même de la beuh!
    Ce qui permettrait de les doper en permanence tout au long des 90 min du match!!
    😛 Sans blague 😕 C’est vrai??

  2. Non mais le plomb c’est pour les entraînements! Comme ça en match officiel ils courent plus vite (comme rock lee (ou goku)) 🙂

  3. Une news pour s’équiper pour le foot bon ok, à la rigueur ça a plus ou moins de sens. Mais là euh ?

    😕

  4. C’est marrant car Nike justement faisait l’apologie de ses tshirt en fibre recyclé lors du dernier mondial, le maillot du Brésil et de la Hollande était d’ailleurs fabriqué à base de plastique recyclé, et donc désormais celui de la France aussi

    http://www.consoglobe.com/euro-2012-maillot-de-foot-en-bouteille-recyclee-footage-de-gueule-cg

    Bon après l’article que j’ai mis fait un peu le méchant sur l’écologie et le football

    JE suis assez étonné de lire qu’il y aurais du nickel ou du plomb oO pour faire des Tee.

    Surement que ces substances du traitement du plastique pour obtenir des fibres.

    Enfin bref !

  5. Il y avait déjà des problèmes pour le cerveau dans la composition, mais on sait pourquoi personne n’en parle !

  6. “si Ribéry ou Ronaldo se transforment en zombies durant un match, nous saurons d’où cela vient.”
    ils ne le sont déjà pas ? … ok je sors 🙂

  7. Perso la news m’a intéressée, donc limite si elle vous fait tant chier que cela, ne la lisez pas, ne la commentez pas, ou mieux allez ailleurs.

    Toujours à se plaindre …

    (Je rappel qu’avant de cliquer sur une news y’a une résumé, un titre et une image, donc vous avez le choix…)

  8. @apow : non mais ne t’inqiuète pas il faut savoir que la personne qui s’intéresse au foot est forcément un gros beauf avec une bière devant sa TV gras du bide… Et que tous joueurs sont tous de décérébrés sans exception.
    Moquez vous de Ronaldo mais je demande à voir qui peut se targuer d’avoir sa puissance physique au démarrage sur un terrain de foot.

    Le seul problème avec le foot c’est les salaires, en France tout le monde chie sur les footballeurs par jalousie du pognon, alors oui qui travaille à l’usine en poste tu gagne une misère… on va te mettre footballeur, régime drastique aucun écart alimentaire footing tout les jours et bien souvent tôt le matin, muscu,vie de famille compliqué, égo touché en permanence quand tu joue sur le banc, quand la presse te chie dessus en public. Alors certes ils sont trop bien payé, mais je ne pense pas que tu prend un ouvrier tu lui dis tu va gagner 100 000 euros par mois pour faire tout ça … il tiens pas plus d’un mois je pense.

    Les gens oublient qu’un footballeur pro commence à 13/14 ans et que au niveau professionnel les entraînements c’est pas 2 h le mercredi après midi… Bref
    vous êtes tellement plus supérieurs à tout les footballeurs indéniablement… caché derrière votre écran…

  9. Oh les pauvres petits fooballers, ils ont leur petit ego touché s’ils sont sur le banc, mooooo c’est cro meugnon….

    Sérieux rezga tes arguments sont quasiment tous valables pour n’importe quel actif.

    Mais venir les défendre de gagner des centaines de millions parce qu’ils font du footing le matin et qu’ils surveillent ce qu’ils mangent, sérieux faut pas se foutre de la gueule du monde. À part la médiatisation où je suis d’accord, le reste c’est tout sauf exceptionnel, le mec s’entraîne tous les jours plusieurs heures par jour ? Encore heureux ! Vie de famille compliquée ? Comme d’autres.

    Enfin bref, venir te voir dire que c’est de la jalousie de leur fric et sortir des arguments à deux balles merci. Ces mecs savent bien souvent même pas parler français correctement, y’a pas de fumée sans feu si on les prend pour des débiles.

  10. @regza : Pcq les autres sportif de haut niveau en font moins? Pourtant ils ne gagnent pas autant. Faut arrêter la fumette aussi…

  11. +1 kosumo 😉

    De toutes façons, vu la quantité de produits dopants qu’ils doivent déjà prendre, un peu plus de merde dans l’organisme n’y changera rien, mais pour les fans, surtout les gosses c’est pas cool !

  12. J’adore quand on parle de “la puissance physique” d’un footballeur et que ça hurle de douleur au moindre léger coup d’épaule…

  13. A croire que pour vous il n’y a que des Ribéry qui jouent au foot… Des gens comme débuchy qui joue en équipe de France est loin de parler comme ribéry et est loin d’être stupide.

    C’est dingue en 98 tout le monde aimé le foot, ah ça quand ça gagne tout le monde disait que c’était un sport génial, pourtant l’OM et le PSG et surtout ces supporters se foutait déjà sur la gueule…

    En fait vous n’êtes qu’un paquet d’opportunistes, si on suis votre raisonnement la F1 c’est pas mieux que le foot, le cul assis à conduire une voiture en rond, un cadre sup qui se ballade en voiture pour réciter son speech aux clients. On veut glorifier l’ouvrier… ok pour avoir travailler dans en usine plusieurs années le gros con qui sais pas écrire et qui travaille à la chaîne tout en déblatérant ses propos racistes et apparemment plus méritant que quiconque.

    Le salaire du footballeur est ce qu’il est car le public l’a rendu ainsi. A être populaire forcément on attire le pognon et il n’y a que voir ce qu’est devenu le rugby et ce que va devenir le handball (on va rire pendant les JO quand karabatic va montrer sa face dans toutes les pubs)

    Enfin pour finir sur l’argument de pas savoir parler de français… sachant que la moitié des joueurs de l’équipe de France jouent à l’étranger ils parlent tous deux à trois langues… ils sont stupides c’est vrai et pensent qu’a se rouler par terre. Alors certes le cas Ribéry est assez incroyable il parle mieux allemand que francais.

    Enfin bref je ne défend pas l’indéfendable, j’en ai marre des généralités sur les footballeurs et le football en général.

  14. @regza: et je ne pense pas non plus que les footballeurs tiennent 1 semaine à l’usine pour le smic, en horaires décalés, en faisant leurs courses à leader en twingo, et en allant fluncher le samedi soir…
    La différence, c’est qu’on a besoin des ouvriers, pas des types qui gagnent des millions en courant après un ballon!

  15. ces maillots sont absolument inoffensif pour les joueurs ainsi que les supporters de foot puisque les produits cités n’attaquent que le cerveau

  16. @yo94 “Sans blague C’est vrai??”

    J’ai entendu cette information à la radio il y’a deux jours et il précisait d’ailleurs que les stocks de maillots prévus pour les supporters de l’équipe de Pologne ont été retirés de la vente.

    @rezga “Le seul problème avec le foot c’est les salaires, en France tout le monde chie sur les footballeurs par jalousie du pognon,…”

    Il faudrait qu’on arrête de s’abriter derrière cette excuse pour justifier leur mauvais comportement. Déjà je ne crois pas qu’on méprise tous les footballeurs mais ceux qui défrayent la chronique par leur attitude méprisante et qui n’arrêtent pas de décevoir par leurs agissements (cf coupe du monde 2010).
    Personellement qu’ils touchent des millions pour courir après un ballon ne me gêne pas car au moins eux récupèrent une bonne partie de l’argent généré par leurs efforts.
    Ce qui est scandaleux c’est que certains ouvriers touchent à peine plus que le smic même après des années dans l’entreprise (je pense à ce témoignage d’une petite main d’une maison de haute coutrure qu est à 1300 euros net après dix ans de boîte alors qu’elle coud des vêtements qui sont vendus hors de prix).

  17. @yo94 “Sans blague C’est vrai??”

    J’ai entendu cette information à la radio il y’a deux jours et il précisait d’ailleurs que les stocks de maillots prévus pour les supporters de l’équipe de Pologne ont été retirés de la vente.

    @rezga “Le seul problème avec le foot c’est les salaires, en France tout le monde chie sur les footballeurs par jalousie du pognon,…”

    Il faudrait qu’on arrête de s’abriter derrière cette excuse pour justifier leur mauvais comportement. Déjà je ne crois pas qu’on méprise tous les footballeurs mais ceux qui défrayent la chronique par leur attitude méprisante et qui n’ont pas arrêté de décevoir par leurs agissements (cf coupe du monde 2010).
    Personellement qu’ils touchent des millions pour courir après un ballon ne me gêne pas car au moins eux récupèrent une bonne partie de l’argent généré par leurs efforts.
    Ce qui est scandaleux c’est que certains ouvriers touchent à peine plus que le smic même après des années dans l’entreprise (je pense au témoignage d’une petite main dans une maison de couture qui est à 1300 euros net après dix ans de boîte alors qu’elle coud des vêtements qui sont vendus hors de prix).

  18. Si ces produits attaquent le système nerveux, alors nos joueurs ne risquent rien normalement…

    Sinon, Rezga, je peux comprendre qu’on aime JOUER au foot, qu’on puisse apprécier de belles actions sportives etc.
    MAIS non, le foot-système actuel n’est pas défendable !

    Et malheureusement, les joueurs actuels sont pour la plupart, des gros boeufs agressifs avec un QI d’huître.
    Qu’ils soient doués (ou pas) avec un ballon entre les pattes, ok. Mais niveau personnalité, désolé, mais je ne connais pas grand monde qui aurait envie de passer la soirée avec un Ribéry.

    Il font du foot de 13 a 35 ans et s’entraînent dur… Ok, comme tout sportif de haut niveau quoi…
    La faible durée de leur carrière nécessite qu’ils soient payé des millions… Heu… Portnawak Un an de carrière ils gagnent plus que ce qu’un salarié moyen (pas forcément un ouvrier bas du front) se fait en une vie entière de travail. Donc, oui, ils sont surpayés pour ce qu’ils font !
    Un ingénieur, un médecin, un juriste, un prof etc. Lui aussi bosse dur et se consacre quasi-exclusivement a “l’entrainement”… sauf que lui, il entraîne son cerveau, pas ses gambettes. Pourtant, il ne gagnera jamais autant qu’un footeux.
    Le risque de blessure ? Ouais, moins qu’un pompier, qu’un flic, qu’un militaire ou un simple égoutier.
    Aucun argument objectif ne justifie le fait qu’une bande d’abrutis soient a ce point payé pour taper dans une baballe.
    La seule chose qui fait que ces mecs touchent autant, c’est que comme toute “matière première”, certains spéculent sur leur valeur. Valeur (réelle ou supposée sur un terrain) qui permet ensuite de faire cracher au bassinet des millions de fans qui vont acheter, maillot, suivre des matchs à la con et si possible boire/manger/acheter ce que leur idole leur aura conseiller au travers de multiples spot de pubs.

    Je ne leur demande pas d’être des génies, de faire de l’analyse politique ou philosophique “fine”, mais au moins d’arrêter de se comporter comme des gamins trop gâtés et bourrins.
    Autre chose, Le foot était autrefois un sport “populaire” au sens large. C’est a dire que les joueurs venaient de différents horizons socio-culturel. Aujourd’hui, ils sortent tous plus ou moins du moule.

  19. Le pire c’est qu’on nous emmerde tous les jours pour qu’on protège la planète.
    Mais les humains on s’en fout. X(

Les commentaires sont fermés.

Mode