Passer au contenu

En France, plus de la moitié des smartphones NFC vendus sont des BlackBerry

Le NFC facilite la vie des utilisateurs, et se démocratise de plus en plus dans notre pays. Et c’est RIM qui en profite en France, comme…

Le NFC facilite la vie des utilisateurs, et se démocratise de plus en plus dans notre pays. Et c’est RIM qui en profite en France, comme le prouve cette étude réalisée par Gfk France. En effet, selon Gfk, 51,9% des smartphones NFC vendus en France sont des BlackBerry.

RIM a en effet tout misé sur le NFC avec ses derniers modèles comme le BlackBerry Curve 9360 et 9380 ou BlackBerry Bold 9790 et 9900, qui sont certifiés pour les paiements NFC sécurisés. De plus avec l’OS BlackBerry 7.1, un système de partage par simple contact entre les smartphones, le Blackberry tag, a fait son apparition pour les téléphones de la marque équipés de la puce.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Et à mon avis, la moitié des possesseurs de Blackberry ne savent même pas que leur téléphone est NFC, et même, ne savent même pas ce que c’est le NFC!!

  2. Surtout, on s’en fout royalement du NFC !!!
    Si j’en avais sur mon future smartphone c’est le premier truc que je désactiverais.

  3. Encore une manip des banquiers pour supprimer l’argent liquide…. Une histoire de contrôle, de pouvoir, de toujours plus pour les mêmes…..
    C’est beau, le futur !

  4. +1 yo94
    C est casiment implanté ensuite si on regarde bien combien de portable avec puces NFC sont sortis en france, je me rapelle meme que certains constructeur qui font des S3 ont sortis des versions sans puce NFC sur leur tel juste pour la france…..

  5. Je dois etre le seul pro NFC 🙂

    1/ L’argent liquide ca se perd ca se vole et ce n’est jamais remboursé , contrairement a une transaction electronique ou la banque rembourse tout ce qui a été prélevé a partir de la déclaration de la date de vol.

    2/ Vu que la plupart des banques font payer les retraits au distributeurs concurrent , le liquide va coucher de plus en plus cher.

    3/ Ca m’énerve d’avoir 15 cartes sur moi ( CB carte de fidélités, badges , Carte vitale etc etc ) si tout pouvait tenir dans mon téléphone ca serait le pieds ( même si je reve … )

    4/ Quand on vous vole votre portefeuille avec 15 cartes ca fait 15 démarches a faire et ca prends 2 a 3 jours PLEIN de tout refaire ( c’est du vécu ) avec le NFC on pourrait imaginer n’avoir qu un seul numero pour l’opposition , 2 heures après vous passez en boutique récupérer une nouvelle SIM NFC et tout est réactivé instantanément.

  6. @hannibal lecteur blu-ray: Ce même constructeur de S3 qui mise beaucoup sur le NFC sur des produits prévue pour la fin d’année? Ou bien celui qui va ressortir un Galaxy Ace NFC en partie pour le marché Français?

    @Yo94: c’est pas faux 😉

    @Vince: les gens qui se moquent du NFC changeront d’avis et s’y intéresseront d’ici la fin d’année a la simple vu de tous les commerçant qui sont déjà entrain de passer au NFC.

    après d’un point de vue perso le NFC aujourd’hui mise a part pour le partage de contenu entre outils NFC n’a pas grand intérêt. 🙂

  7. Il est toujours obligatoire de rappeler que NFC n’est pas uniquement réservé au paiement ?
    -NFC tag qui remplacent les QRcodes
    -Echanger des documents/fichiers avec un autre téléphone NFC.

    Si vous étiez un minimum informés (sans vouloir vous dévalorisez ou vous offensez), le paiement c’est bien la derniere application qui va voir le jour pour la simple raison qu’il y a une bataille permanente et perpétuelle entre les opérateurs téléphoniques, les banques et petit à petit les constructeurs téléphoniques pour déterminer à qui “appartient” le client, ou plutot ses données lors de son utilisation de NFC. Donc c’est inutile de dire que c’est les banquiers qui poussent le truc alors que c’est généralement les derniers à signer le contrat apres maintes et maintes négociations.

    Et puis dire que “on s’en fou royalement de NFC” c’est comme dire “on s’en fou royalement des TV connectées”, c’est se voiler les yeux sur le futur de la technologie qu’on utilise quotidiennement et pour un “geek”, ça fait tache…

Les commentaires sont fermés.

Mode