Dans un premier temps, l’E3 a besoin de beaucoup d’employés pour fonctionner correctement : cette année, ce sont 45 700 salariés qui ont mis la main à la pâte. D’un autre côté, l’E3 est un grand rendez-vous pour les journalistes venus des quatre coins du monde. Ce qui permet de remplir les hôtels de la ville.
L’ESA (l’Entertainment Software Association) a ainsi estimé que l’édition 2012 de la convention a généré près de 30 000 réservations de chambres d’hôtel, et en conclut qu’elle a ainsi rapporté 40 millions de dollars à la ville de Los Angeles. Un revenu qu’on ne peut négliger, et qui montre la toute puissance de la convention vidéoludique.
L’E3 2013 n’a pas toujours été planifié, et s’il ne prendra pas place à Los Angeles, il est clair qu’il accordera des bénéfices à la ville dans laquelle il aura lieu. Ca sera, une fois de plus, une occasion de démontrer son impact international.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.