De sa douce référence, l’UMA-RMDR02 s’activera à chaque fois que vous démarrerez votre bolide et réenregistra par-dessus la précédente vidéo (de façon à toujours mémoriser la séquence la plus récente). Comprenons donc par là qu’il s’agit d’un périphérique à double tranchant puisque celui-ci pourra aussi bien agir en faveur, mais aussi en votre défaveur lors d’un accident où vous estimerez nécessaire de revoir l’action. Notons enfin que pour plus de précisions, celui-ci sera également doté d’un GPS et d’un accéléromètre intégrés.
En vente exclusive sur l’Hamwha’s online store, il vous faudra compter environ 14 900 Yens soit environ 150€. Mais si vous cherchez bien sur la toile, vous pourrez trouver d’autres produits de ce type allant de 200 à 2900$.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vous voyez bien, m’sieur l’agent : il s’est jeté sous mes roues !
db
Haa voila un truc super utile ^^
je pensait placer une dash cam dans ma voiture depuis longtemps
Je trouve ça tout simplement génial…
un smartphone, un apn ou une go-pro avec un support qui va bien et voilà on obtient plus ou moins la même chose.
un cam à l’avant, une autre à l’arrière et c good !!! 🙂
bon, après ça va devenir dur de tuer impunément des gens en les écrasants …… tien, me ferais bien, un petit carmaggeddon moi !! 😀
autant prendre la bagnole de Mission Impossible: Protocole Fantome, ça aura plus de gueule 😀 ( bah quoi, ça coute rien de rêver 😉 )
Quelle taille a le support d’enregistrement ?
L’effacement à chaque redémarrage c’est vachement intelligent, vaut mieux ne pas s’arrêter en route ou caler avant d’avoir sauvegarder la séquence que l’on voulait revoir ou sauvegarder. 😛
@jsupejve,
ce qui serait dommage c’est d’avoir un accident donc de caler ou couper le moteur, redémarrer pour essayer de libérer la chaussée ou voir si elle démarre toujours et de perdre les images…
D’après ce que j’ai compris, l’enregistrement démarre automatiquement au démarrage du véhicule et s’arrête automatiquement. elle dispose d’une quantité de mémoire non précisée, et ce sont les séquences les plus anciennes qui sont effacées au profit de la plus récente. Elle doit donc garder un certain nombre de trajet en mémoire, suivant leur durée bien sur, avant d’effacer.
C’est une dashcam en faite en plus discrète mais le fait de devoir changer le retro… pas cool.
Un rétro pour voir…devant ! c’est paradoxal 🙂
Mais ça fait longtemps que j’y songe, ça peut servir en cas de problème.
L’éccéleromètre permet à l’image de rester droite, même pendant un tonneau ?
You win!! \o/
sinon, ça serait pas plus intelligent de proposer un stockage en simultané dans le nuage,
afin d avoir une sauvegarde des vidéos qu’on puisse trier par la suite, et aucun regret de supprimer celles contenues dans la mémoire interne sans regret?
Quid de l’alimentation ? Il faut le recharger sur l’allume cigare en roulant ? Pas très pratique d’avoir un cable qui pend dans l’abitacle…
Ca peut être cool aussi pour se garer. On avance on avance on avance stop !
Ou quand on se fait couper la route, on peut avoir la plaque d’immatriculation du chauffard.
Par contre, je veux bien qu’on m’éclaire sur l’utilité de filmer son parcours.
Pour les accidents, je veux bien . Mais vu le nombre d’accidents que l’on à , c’est un peu de trop.Surtout qu’il me semble que les videos/photos ne peuvent pas servirent de preuve.
@Iro : Dans certains pays les assureurs obligent à avoir une dashcam dans son véhicule, du genre Russie et pays de l’Asie et surement aux US aussi 😉
@ Iro :
C’est surtout dédié aux voitures de location, de fonction et aux professionnels de la route.
Mais franchement je suis tenté de m’en offrir une, vu le nombre d’autistes que je croise par jour… D’ailleurs je suis engagé dans une (longue) procédure pour délit de fuite, un blaireau en probatoire qui m’est rentré latéralement dedans, et j’ai bien peur que faute de preuve à parole contre parole, ça finisse en 50/50…
a