Le designer suédois s’est donc lancé le défi de créer le design de l’écran d’accueil de la future PlayStation 4, qu’il a baptisé Octave, en référence à la huitième génération de consoles. Mais l’artiste s’est également chargé de conceptualiser un packaging, ainsi que toute l’identité visuelle de ce logiciel inventé de toutes pièces : boîtiers de jeux, packaging du logiciel, écran d’accueil, le designer n’a fait aucune impasse.
C’est un réel plaisir de s’imaginer que Sony puisse intégrer un univers aussi coloré que celui-ci, mais bien évidemment, jamais le géant japonais ne troquerait son traditionnel code couleur “black and white” pour des visuels aussi “festifs” : l’identité de la marque et sa cohérence avec son histoire ne doivent pas être transgressées.
Daniel Åberg a partagé ses créations sur son site internet, que je vous recommande fortement. C’est également une façon de le remercier pour cet instant de pure évasion illusoire !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.