Passer au contenu

Le film Wonder Woman sur les rails

Le succès titanesque de The Avengers faisant des envieux, la Warner compte elle aussi surfer sur le phénomène superhéros. Après avoir trouvé un scénariste pour Justice…

Le succès titanesque de The Avengers faisant des envieux, la Warner compte elle aussi surfer sur le phénomène superhéros. Après avoir trouvé un scénariste pour Justice League en la personne de Will Beall, la Warner indique en avoir également trouvé un pour Wonder Woman, annonçant au passage le projet.

Wonder Woman a connu plusieurs projets avortés ces dernières années. Après un projet de film abandonné par Joss Whedon et la série restée au stade de pilote, la Warner décide de remettre encore une fois le couvert pour un nouveau projet.

C’est Michael Goldenberg qui s’occupera du scénario. Il a notamment travaillé sur Green Lantern et Harry Potter et l’Ordre du Phénix. La Warner compte beaucoup sur les super héros DC, puisque outre le troisième épisode de Batman qui sort cet été, Man of Steel devrait bientôt voir le jour, un deuxième volet de Green Lantern est en chantier, ainsi que Justice League.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. HAHAHA Green Lantern c’était quand même une sacré daube, merci Ryan Reynolds et son jeu d’acteur qualité “Helene et les Garçons”…
    Aucune chance d’atteindre le succès de the Avengers sans une star comme Robert Downey Jr qui apporte pas mal de charisme. Ca leur apprendra chez Warner à ne pas choisir Nathan Fillion pour le rôle de Green Lantern, le seul selon moi qui pouvait concurrencer Tony Stark …
    Ca va encore être la galère du casting pour trouver une wonder woman potable…
    Et j’espère pour eux que les acteurs resteront les mêmes pour le film Justice League et particulièrement Christian Bale, qui porte à lui seul l’étendard DC au cinéma depuis un bon mement

  2. Pour Christian Bale, je doute qu’il soit de l’aventure J.L. vu que Rise est son dernier Batman, à moins d’un gros,très gros chèque c’est grillé…

  3. Sinon espérons que ça soit enfin le premier film avec une héroïne qui soit un minimum potable parce que “elektra” ou “catwoman” c’était pas trop ça malgré des actrices généralement convaincante et même oscarisé comme Halle Berry.

    Et puis Marvel aussi à fait des fours (dardevil, elektra, hulk 1, les 2 ghost rider, les punishers ne sont pas non plus des réussites éclatantes)

  4. “La Warner compte beaucoup sur les super héros DC”. Je trouve ça un peu flippant.
    Pour l’instant les films tirés des DC Comics ont vraiment su garder un style qui leur est propre : les Batmans de Burton et Nolan, Watchmen, History of Violence, The Spirit, Les sentiers de la perdition, V pour Vendetta, Constantine (joke), etc…
    Ça serait dommage qu’ils se mettent à faire du super héros grand publique à la Marvel (je dis ça sans aucun jugement qualitatif, spiderman, avenger et iron man sont bons dans leur genre).

  5. @Laquenelle

    J’aime bien Hulk 1 moi X(
    C’est un film intelligent tant sur le fond que sur la forme, je le préfère largement au 2.
    C’est vrai qu’il a moins marché, mais il ne visait sans doute pas le même publique.

  6. @WinstonSmith : Heuuuu je crois pouvoir dire sans me tromper que Watchmen, The Spirit, V, Constantine, … ne sont pas des DC Comics :s

  7. T’es sur que c’est DC spawn?
    Par contre j’ai oublié les merveilleux catwoman et La ligue des gentlemen extraordinaires 😡

  8. Non j’ai fait une confusion spawn est lié à DC dans “spawn/batman”mais c’est Image Comics qui le publie, au temps pour moi.

  9. @ KalioP

    Si ce sont bien des DC Comics. Contrairement à Marvel, DC se divise en plusieurs filiales avec des lignes éditoriales différentes (par exemple Vertigo c’est la filiale “adulte” de DC).

  10. C’est plus Vertigo que DC, même si la boite appartient à DC, la ligne éditoriale est bien meilleure.
    En DC comics pur et dur, il n’y a que les Batman de potables (particulièrement ceux de Joel Schumacher qui respectent vraiment ce qu’était Batman avant Frank Miller le rabat-joie ^^).
    Et oui chez Marvel il y a eu du très mauvais, même les suites de spiderman et X-men (des bons films) ne sont pas des réussites… Ceci dit, depuis le “reboot” entamé avec Iron Man ils avaient ce plan de réunir plusieurs personnages en 1 film et on ne peux que valider leur réussite sur ce coup là. On leur pardonnera les 4 fantastiques aussi qui ne figuraient pas dans ta liste Laquenelle 😉

  11. Pour moi ça reste du DC Comics, l’univers est le même les personnages se croisent (Sandman qui se promène à l’asile d’Arkham par exemple) de la même manière que dans les Marvel.

    P.S : Watchmen est DC “pur et dur” 8)

  12. @laquenelle:critique pas SPAWN !!
    Il est meilleur que les autres films citer !!
    Et puis SPAWN,c’est pas DC mais IMAGE !!

  13. Roohhh un débat sur les maisons d’édition de comics, quelle belle brochette de geek! 😛

    Et sinon, Kickass, qui est édité sur le label Icon Comics. Marvel ou pas?

    😳

  14. @christophe

    nettoie tes binocles mon gros, “Tu oublies le chef d’oeuvre « spawn » => CHEF D’OEUVRE
    aucune ironie dans mes propos…

  15. je prends pas en compte les 4 fantastiques, spiderman, x-men dans les films marvel, vu qu’ils n’ont pas du tout été réalisés par marvel studio.
    DC devrait eux aussi faire une cellule “films”, à l’image de marvel studio justement. Je ne sais pas comment sont répartis les droit des bd DC pour les films, est-ce que la warner possède tout? Traivaillent-ils ensemble pour les films?
    La qualité des films marvel studio est surtout du à l’implication directe de marvel dans ce projet. De plus, plus les recettes sont importantes, plus le budget pour les films qui suivent sont conséquents. Ils annoncent un énorme budget pour iron man 3 qui est deja en tournage, grâce au succet des avengers. ce n’est que le début pour marvel!

    ps : je vois difficilement le batman de nolan intégré dans un groupe de super héros… j’espère qu’ils s’y investissent plus que pour green lantern!

  16. En effet la Warner produit la plupart des films DC Comics actuels, mais je ne crois pas qu’ils aient un projet global pour l’univers DC.

    C’est faisable pour Marvel depuis qu’ils se sont fait racheter par Disney : ils produisent leur film donc ils ont un contrôle absolu. Et encore, ils ont quand même des soucis avec leur film pré-Disney, par exemple, pour joindre Spiderman (produit par Sony) aux Avengers (produit par Disney).
    Pour la Warner, il faudrait qu’ils achètent toutes les licences en amont, ça serait plutôt risqué ^^
    C’est plutôt mal barré pour une Justice League à mon avis. En plus, comme dis Jean-Christophe, le Batman actuel aura du mal à cohabiter avec un Superman ou un Green Lantern. L’univers sombre et réaliste des Batmans de Nolan est fait sur mesure. Maintenant est ce vraiment un mal?
    C’est un peu d’hommage au niveau de la cohérence de l’univers DC, mais ça permet de faire des films plus singuliers. D’autant que les réunions de super héros, c’est déjà un peu le bordel en comics, alors dans un film d’1h30… The Avengers est un miracle à ce niveau la…

  17. “Il a notamment travaillé sur Green Lantern et Harry Potter et l’Ordre du Phénix”
    c est pas vraiment des références ces deux la, le plus mauvais des HP film a mon gout, ce film tourne le livre au burlesque ce qui anéanti toute l oppression vécu dans le livre…

  18. De manière général, les adaptations de comic en film sont le plus souvent raté.
    Les films qui réussissent cet exercice sont rares.

    Personnellement j’ai toujours trouvé que Wonder Woman n’était ni moderne ni punchy
    C’est pas la plus inintéressante de tous les super-héros mais bon l’image de la mère ça va bien 5 min.
    Avec un scénariste potable j’aurais pu dire pourquoi pas, mais là c’est mal baré

  19. Le pilote de la dernière série était effectivement super flingué et c’est une chance qu’il n’ait jamais été diffusé. Après comme dit Yohara, le mec n’est pas vraiment un gage de qualité.
    On peut pas cartonner si on se donne pas les moyens.
    Et quitte à sortir un Wonder Woman en film, ce serait bien que ça s’inscrive dans une optique de Justice League, histoire de rendre ça intéressant et pas qu’on s’en tape 3 différentes avant d’avoir la bonne.

Les commentaires sont fermés.

Mode