Passer au contenu

La 4G bientôt chez Audi

Aujourd’hui, beaucoup de véhicules sont déjà connectés en 3G, pour la navigation ou l’entertainment. Mais la 4G se démocratise petit à petit dans beaucoup de pays,…

Aujourd’hui, beaucoup de véhicules sont déjà connectés en 3G, pour la navigation ou l’entertainment. Mais la 4G se démocratise petit à petit dans beaucoup de pays, et les premières voitures embarquant la 4G vont bientôt faire leur apparition. Audi travaille en effet à l’intégration de cette technologie dans ses prochains véhicules haut de gamme.

Le constructeur allemand, a déjà commencé les tests grandeur nature des voitures équipées de la 4G, en collaboration avec Sierra Wireless. Avec la 4G, les utilisateurs pourront avoir un débit maximal de 100Mb/s, et ils pourront en profiter pour la navigation GPS et l’entertainment. Le constructeur Porsche, en collaboration avec l’opérateur américain AT&T, travaille également sur l’intégration de la 4G dans ses véhicules.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. pas étonnant, Porsche et Audi faisant parti du groupe VW… ces technologies devraient progressivement se généraliser à l’ensemble des voitures “haut de gamme” et non radicalement sportives du groupe

  2. Encore faut-il avoir les moyens de se payer une Audi. Sinon il est vrai que cela ouvre de nouveaux horizons aux médias embarqués.

  3. @Tom07 : Pour être geek faut avoir les moyens ! 😛
    Mais une version 3G+ ou compatible 4G en Europe ?

  4. “entertainment” n’est pas un mot français. Faut arrêter d’utiliser Google Traduction sans relire…

  5. Heu, en fait, elles sont société soeurs, elles ont le même proprietaire, en partie le fond d’investissment Quatar Investment Authority qui detient une bonne partie du Capitale de Porsche Et WW, donc, on ne peut pas dire que l’un appartient à l’autre mais en tout cas, elles ont fusionné une partie de leurs activité!!

  6. @Eagan : j’ai très bien compris sans notre ami Google. Maintenant, si tu trouves ça normal qu’un rédacteur écrive des phrases à demi compréhensibles, même sur un site geek, libre à toi… D’ailleurs, je viens de remarquer que la source de l’article avait bien écrit “divertissement”, et non “entertainment”, qui ne veut strictement rien dire en français (ce n’est même pas un anglicisme, que j’aurai évidemment toléré dans ce cas ^^)

  7. flo3183
    7 juin, 2012, 15:14 #4
    @sandman: non non, faux : Porsche n’appartient pas à VW

    si si si si

  8. Je cite “Aujourd’hui, beaucoup de véhicules sont déjà connectés en 3G, pour la navigation ou l’entertainment”
    Ah bon je dirais plutot que les modeles de voitures connectées on les comptent sur les doigts d’une main.

Les commentaires sont fermés.

Mode