Passer au contenu

Google sur le point de racheter Twitter ?

Business Insider semble convaincu qu’un rachat de Twitter par Google est inévitable : le géant de la recherche et le réseau social partageraient un désir commun…

Business Insider semble convaincu qu’un rachat de Twitter par Google est inévitable : le géant de la recherche et le réseau social partageraient un désir commun de partenariat poussé.

Toujours selon Business Insider, Google profiterait de la dégringolade de l’action Facebook pour faire ses emplettes. En effet, la mésaventure que vit Facebook montrerait la faiblesse du système des réseaux sociaux. Plusieurs centaines de millions d’inscrits n’attirent pas forcément les investisseurs, et le système économique est extrêmement fragile. Google et Twitter pourraient tous les deux être gagnants dans cette transaction. Google pourrait se doter d’un deuxième réseau de poids, tandis que Twitter adopterait un business model basé sur la publicité, domaine dans lequel Google est roi. Dans le même temps, Twitter a présenté son nouveau logo hier soir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. Ah non pas ça … ça serait sympa qu’internet ne finisse pas par appartenir qu’à 2 sociétés…
    Pis sur Twitter on te fait pas chier sur l’anonymat… avec Google c’est foutu.

  2. Bon, ben tan pis je comptais m’y inscrire…
    Quelqu’un connait-il un équivalent Libre de Twitter?

  3. Rien ne vaut un flux rss.
    Je serai Google quand même, je rachèterai reddit. Ca me semble plus humble comme investissement, parce que là franchement, j’y crois pas une seconde qu’ils vont racheter twitter, ça semble trop gros. Et puis que faire de Google+ ? Le jeter à la poubelle ? Ou jeter twitter à la poubelel (ça semble impensable) ? Les faire cohabiter serait ridicuel, un peu comme google vidéos et youtube il fut un temps.

  4. @Pierre tu racontes n’importe quoi, Business Insider n’a jamais dit que “99% de la transaction serait réglée selon une source proche de l’affaire”. Ils ont juste dit que vu que les 2 parties étaient intéressées, ça représentait 99% du boulot et que les 1% restant serait le prix. En somme c’était juste une manière de parler et surtout, le Business Insider n’est que dans la pure spéculation, ils n’ont aucune source concrète.
    On sait que Google et Twitter se rapprochent de plus en plus, beaucoup même, on sait qu’ils ont l’intention de collaborer ensemble… Un rachat ? Possible, mais c’est loin d’être sûr s’il fait se fier aux infos que rapportent le B.I.

  5. On connait bien Twitter maintenant, s’ils le cèdent à Google ça ne sera pas sans condition pour les utilisateurs voyons… Arrêtez d’être mesquins.

  6. C’est le PhagoSolutionWeb du moment. Mais ils ont raison, autant prendre le maximum afin de renforcer leur position.

    Et pour les entreprises qui se font racheter, c’est un moyen d’assurer l’avenir en quelque sorte. Si un mauvais coup arrive, il y a toujours Google mère derrière pour rattraper financièrement.

  7. Euh je veux pas être méchant envers Google (c’est une entreprise que j’adore) mais la il y a un gros problème Twitter et Google ont des avis sur la vie privée de leurs utilisateur très différent en effet Twitter protège les donnés et ne les divulgue pas tout le contraire du Grand Google. esperons que c’est une rumeur de mauvais gout (mais je ne me fais pas d’illusions 😥 )

  8. @MrJJJ et supra : beaucoup de sites (dont le JdG) utilisent feedburner pour gérer leur flux RSS. Or, feedburner appartient à…google. Qui ne doit pas se gêner pour récolter des données autant sur la news que sur les abonnés^^

  9. Pour le coup, je trouve que c’est un peu dommage. Non pas que je sois contre les produits Google, mais parce que je trouvais plutôt positive la concurrence Facebook/Twitter/G+.

  10. De plus en plus intéressant tout ça ! Ça va donner à Twitter beaucoup plus de possibilités. J’avais abandonné le petit oiseau bleu mais finalement il se pourrait que je l’adopte de nouveau.

  11. D’abord on a le Business Insider qui ne fait que spéculer (pourquoi pas?)… mais par la suite on a @Pierre du JDG qui déforme complètement les propos du Business Insider.

    Les gens, lisez plutôt la source si vous être anglophone.

  12. C’est surement mon coté vieux c*n , mais contrairement à facebook où j’arrive à concevoir que certain y trouve de l’intérêt, perso j’ai toujours pas compris l’intérêt de twitter.

  13. Les gens me font sourire tout de même…
    Ceci ne changera pas grand chose pour eux sur Twitter, mais non, on est un peuple libre alors pas de grosse société qui va nous mettre un peu plus de pubs.
    Moi je dis que vous devriez acheter que de la nourriture et autres provisions directement aux agriculteurs et autres, que quand vous voulez jouer a un jeu vous n’achetez que des Indie Bundle et n’achetez que des fringues faites mains aussi.
    Comme ça vous auriez une bonne raison de dire “On est foutu, je supprime mon compte parce qu’il ne sont plus indépendant.

    Autant pour Instagram, le coup de la photo noir, je comprends, mais là c’est hilarant de voir des gens dire “Je me désinscris” arrêtez un peu vos baratins ..

  14. @Opak : Tu es l’idiot du village toi ?!?
    Bien sûr que c’est légitime de gueuler, si on n’apprécie pas la façon de faire de Google, on est en droit de râler contre cet achat.

    Google vend nos fesses, avec nos identités, sans que l’on puisse dire grand chose…

    Si cette information s’avère être vraie, je me barre !

    Pauvre Twitter…

  15. “Selon une source proche de l’affaire, la transaction serait même réglée à 99%, le dernier détail étant le prix de la vente.”

    Cette phrase est complètement mensongère. Article trompeur à se demander si c’est une incompréhension de l’auteur ou si c’est volontaire… Ce n’est pas comme si la phrase du Business Insider était dure à comprendre…

    A part ça, voici ce que disait le CEO de Twitter fin avril:

    “We continue to talk to Google frequently and on an ongoing basis. They are a company that’s doing several different things right now. Those conversations have a complexity to them that is different than our conversations with the company.”

    En lisant ça on comprend qu’il y aura une forte collaboration entre les 2 parties. Personnellement j’avais tout de suite pensé à un éventuel rachat. Mais que ferait Google avec Twitter ? Google+ fait déjà tout ce que fait Twitter et même beaucoup plus… Probablement pour l’intégrer à Google News ? Probablement pour avoir une stratégie mobile après le rachat de QuickOffice ? Surtout, on sait que l’avenir de Twitter est de se métamorphoser en Flipboard du point de vue de l’interface, c’est à dire sur les mobiles.

    http://www.businessinsider.com/well-now-we-know-what-future-versions-of-twitters-ipad-app-will-look-like-2012-5

    Voilà, j’imagine donc Twitter profondément intégré à Google News et Google Currents, rachat ou pas.

  16. HAHAHA excellent ! Ca me fait bien rire tous les commentaires sur Google “wai si c’est ca ben je quitte twitter”.
    Ca démontre déjà le peu d’intérêt que vous avez pour Twitter. Il n’y a pas un seul concurrent digne de ce nom face à Twitter et ils ont toujours fait en sorte de protéger l’utilisateur. Google fait de même, c’est juste qu’il s’agit de choses qui ne vous plaisent pas.
    Au contraire, cela devrait pousser en toute logique à s’inscrire sur Twitter de part l’assurance d’assurer derrière financièrement, d’avoir de vraies innovations toujours constantes et une évolution Twitter-Google qui serait bénéfique pour tous. Et dire que G+ et Twitter, c’est le même combat, non mais faut se renseigner un peu avant de parler …

  17. Je te demanderai de rester respectueux Rico, non ?
    Je parle de ces gens qui disent “Ok je supprime mon compte” sans même savoir pourquoi.
    Surtout c’est ces même personnes qui a coup sûr lient leurs comptes Twitter et Facebook, alors elle est où la protection de leurs infos ?
    Je suis totalement de l’avis de certains qui pensent que c’est une bonne chose pour Twitter, qui lui permettras de ce développer encore plus et atteindre la notoriété qu’il mérite.
    Cependant Well nous dit que ce n’est pas un rachat mais plus une collaboration.

    Je te remercie pour ce surnom que j’aime beaucoup.

    L’idiot du Village.

  18. tien il reconaissent enfin que google + est un échec?
    par contre de la pub sur twitter??? par pitiée qu’on se retrouve pas avec des trucs qui clignotent et qui ont des titres qui n’ont rien a voir avec leur image comme sur facebook
    ou pire un truc comme la banderole qui s’affiche a chaque vidéo youtube quelle plaie…

  19. et après :
    .
    Google va racheter Microsoft, ….sssouiiip, ….Apple… ssouuip(…blurp),
    .
    ………………………………. ( Gling Gling.. ”combo X 3” )
    Google va racheter Sony, Toshiba, Playstation…
    .
    Google va racheter le génome humain ….. ( ssslurp ! )
    .
    Google va racheter DSK… ( sssliurp ! )
    …. brrrr…. glong… glong…
    ..
    ……………………………………… ( Gling ”combo x2” )
    Gout-Gueule rachète Raël, la sciento
    et…
    Gout-Gueule rachète le boss de fin = la planète bleue

Les commentaires sont fermés.

Mode