Premier passage, version stealth. On sent la patte des concepteurs de Bioshock dans l’utilisation des pouvoirs. Personnellement, j’aime beaucoup le pouvoir blink qui permet de se téléporter à l’endroit que l’on désigne. L’autre pouvoir sympa, c’est celui de la possession. Dans le but d’être discret, et en particulier dans cette mission, le développeur a pris possession d’un poisson, afin de pénétrer, par les égouts, dans la maison de bains.
Le pouvoir de « Dark vision » permet de voir à travers les murs. La direction artistique du titre, confié à Viktor Antonov (qui a travaillé sur Half Life) se veut être comme une peinture qui prendrait vie. On retrouve certains éléments qui semblent être des mélanges entre le steampunk de BioShock, et le modernisme très années 80’s d’Half Life. C’est crédible, et le résultat sur PC est très satisfaisant. Sur 360, c’est moins fluide, mais tout aussi réussi visuellement. En plus de cet aspect visuel prenant, les développeurs ont mis au point un système audio 3D très réaliste. Ce qui donne beaucoup d’indications aux gardes, mais aussi à notre héros. Dans la démo, le héros semble disposer de vraiment beaucoup de pouvoirs… Du coup, ça fait un peu cheat. Mais bon, pour les besoins de la démo, tous les pouvoirs sont actifs, et j’imagine que ce sera plus compliqué lorsque nous jouerons au titre.
Il faut savoir qu’au niveau maximum du pouvoir de possession, vous pourrez même vous emparer d’un humain. Le deuxième, du coup, saute de lui-même dans le vide après qu’on l’a possédé pour l’approcher d’un balcon. Si vous décidez de vous la jouer bourrin, vous devrez tuer tout le monde. Autant vous dire que si les finish et les mouvements du personnage sont classés, vous finirez par mourir.
Ce titre est juste magnifique, et est très très prometteur. Le gameplay semble aux petits oignons, mais il reste à voir si le scénario suivra. En tout cas c’est clairement un de mes coups de cœur de cet E3. La sortie de ce titre est prévue pour le mois d’octobre prochain sur 360, PS3, et PC.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.