Passer au contenu

Ils offrent un iPad à leurs enfants pour espionner leurs ex-partenaire

Voici des faits assez surprenant qui nous viennent du journal Sunday Times et du bureau d’avocats britannique Pannone. Visiblement, cette année 2012 compterait de nombreuses affaires…

Voici des faits assez surprenant qui nous viennent du journal Sunday Times et du bureau d’avocats britannique Pannone. Visiblement, cette année 2012 compterait de nombreuses affaires similaires, celles de pères divorcés qui achèteraient un iPad (ou autres modèles) à leurs enfants afin de pouvoir épier par ce biais leurs ex femmes.

Certains pères qui ne se remettent pas d’un divorce profiteraient donc des nouvelles technologies et de l’innocence de leur enfant pour pouvoir rester en contact avec une ex. Des exemples ont été cités, avec Facetime ou encore Skype, un des pères a demandé à voir le nouveau logement de son ex femme, un autre a demandé à voir son ex compagne en “petite tenue de nuit”. De nombreuses situations du genre qui mettent bien évidemment les victimes très mal à l’aise et qui du coup, ont porté plainte. Une avocate travaillant à Pannone, explique que jusqu’à l’an dernier le cabinet n’avait jamais eu à traiter ce genre de cas, mais qu’à Noël apparemment, de nombreux enfants ont reçu en cadeau un smartphone ou une tablette et que dans toutes les affaires, elles provenaient du père…

ipad enfant

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

30 commentaires
  1. Les gens ont trop regardé Desperate Housewives y’a le même genre de scène avec lynette qui offre un tablette a sa fille pour espionner son père

  2. @dark_dream: +1, exactement ce que je me disais, les pères ont regardé l’épisode et ce sont: “Hé mais ouai ! C’est pas con ça !”

    bandes d’abrutis :((

  3. Elle sort d’où cette news ?

    Offrir un smartphone pour espionner. Omg. Il n’y a que moi que la débilité de la chose choque ?

  4. Y’en à qui reculent vraiment devant rien. Sérieusement, stalker ton ex via tes gosses. C’est bas.

  5. Carrément Desperate !
    J’ai également pensé comme vous rien qu’avec le titre de l’article.

  6. dark_dream / fab : Exactement ! d’ailleurs ayons une pensée pour Kathryn Joosten, l’interprète de Karen McCluskey qui nous a quitté ce weekend

  7. Bien sûr que le smartphone a été acheté par le père. Mais en général c’est sur l’insistance de la mère !

  8. @Shadam

    Il n’y a surement pas que des pères qui ont pensés à ça ; il doit aussi y avoir des “abruties” dans la danse donc pas de sexisme por favor 😉

  9. Vu que 95% du temps la garde de l’enfant est confiée à la mère (ce que personnellement je trouve assez anormal), il semble logique que ce genre de comportement soit le fait du père dans les mêmes proportions…

  10. Référence = Desperate ??? Whaaaaouuuu, c’est quoi ce site, enfin, ces lecteurs. Si il y a bien une série non geek, pro minauderie, c’est bien celle là. Bientôt : Plus belle la vie ? Pffff, quel débilité.

  11. Je ne savais pas qu’on était obligé de regarder uniquement des programmes validés “geek” par Francky…
    😛

  12. Un peu old comme info, le marche de l’espionnage va Iphone eat apparue avec les premiers 3g, et ca servait deja pour espionner le conjoint a travers les gosses.

  13. Info un peu old, l’espionnage de l’ex conjoint a travers les Iphones des enfants est apparue avec l’Iphone 3g, ya quelques année déjà. Le fait que ca est été transposé a l’ipad (ou autre tablette), vient de la connectivite, et oui maintenant les tablettes sont connecte h24 via 3g (ce n’est pas le cas en WiFi). Mais utilisé un telephone pour ce genre d’espionnage est plus pratique, car jamais eteint contrairement a la tablette.

  14. Francky : Mais c’est clair ! Que peut-il bien passer par la tête de geek pour regarder des séries non-geek ? La débilité n’est pas là où on le croit …

  15. Francky : c’est pas parce que cette série n’a aucun rapport avec les geeks qu’elle n’est pas bien au contraire faut arrêter d’être étroit d’esprit

  16. C est glauque de dire a son fils prends ta mere en petite tenue et envoie moi la photo … pas etonnant que la mere ait divorcé…

  17. J’ai exactement pensé à Desperate Housewive aussi.. y’a vraiment des “journaliste” sans inspiration .. haha

  18. (((poppu
    6 juin, 2012, 10:08 #11
    Vu que 95% du temps la garde de l’enfant est confiée à la mère (ce que personnellement je trouve assez anormal), il semble logique que ce genre de comportement soit le fait du père dans les mêmes proportions…)))

    Ha bon ? pas d’égalité entre les sexs ? Je pense que le père à autant de droit que la mère.
    50% 50%

  19. Throllud : le rapport avec les “journalistes”, c’est pas moi qui invente l’actualité, ce sont des faits réels, rapportés par un cabinet d’avocats … Après si les hommes s’inspirent de Desperate Housewives pour imaginer un système pour se rapprocher de la vie de leur femme, ce n’est pas mon souci à moi 🙂

  20. Je me suis mal exprimé, on peut bien sûr regarder une série non geek, mais desperate !!!!!, enfin, pas cette merde…

  21. Francky nous confirme ses propos idiots! J’espère que tu as moins de 20 ans pour avoir ce genre de réflexion… ça te laisserai une excuse

  22. Ptet que c’est pour montrer à leurs potes : “t’as vu ma femme ! tu vois pourquoi je l’ai quittée ?!” LOL

  23. Et moi ça me casse les couilles les mecs qui sont tout content de “représenter” Desperate.
    Tu te fais victimiser par ta meuf à en devenir métro/homo sexuel ok,
    pas la peine de faire le fierot non plus.
    Grow a fuckin paire !

  24. Il y en a vraiment qui ne reculent devant rien ! Et encore c’est relativement soft par rapport à ce que font certains… Je lisais y’a pas longtemps dans Psychologies Magazine que d’autres installent carrément un logiciel espion sur la tablette ou le smartphone de leur conjoint pour espionner leurs SMS, écouter leurs appels, la totale quoi !

    Mis à part ce genre de trucs franchement limites, y’a quand même tout un tas de bonnes raisons d’installer un logiciel espion sur la tablette ou le smartphone qu’on offre à ses enfants. C’est un excellent outil de contrôle parental au final, comme me le disait récemment un pote. Vu qu’on peut récupérer l’historique de navigation, lire les textos qu’ils envoient et reçoivent, regarder un peu leur facebook et compagnie, on sait tout de suite si les gosses s’apprêtent à faire une grosse connerie par exemple.
    Si ça vous intéresse, allez faire un tour sur ce site sur le contrôle parental qui est franchement pas mal : https://www.logicielespion.com/827/controle-parental-surveiller/

Les commentaires sont fermés.

Mode