Passer au contenu

Dell présente ses nouveaux Inspiron

C’est à Londres que Dell a présenté ses nouveaux châssis pour ses gammes de PC portables. Parmi les modèles présentés, la gamme Inspiron qui se fait…

C’est à Londres que Dell a présenté ses nouveaux châssis pour ses gammes de PC portables. Parmi les modèles présentés, la gamme Inspiron qui se fait un lifting. Très classique, voire tristoune niveau design, ces PC portables pourraient tout de même séduire ceux en recherche d’un laptop convaincant sans pour autant être ultra performant.

Le Dell Inspiron 14Z dispose d’une dalle brillante de 14″. Très compact, il est équipé d’un capot en métal brossé, et ce dernier peut se démonter pour en mettre un autre d’une couleur différente, selon votre humeur. Très orienté pro, le look pourrait séduire ceux qui cherche un compromis entre un laptop classique et un Ultrabook. Le clavier, qui n’est pas rétro-éclairé, n’est pas très agréable au début, mais l’on s’y habitue vite, et s’avère au final pas trop mal. 14″ oblige, le pavé numérique est absent. Très léger, ce nouveau châssis peut se transporter facilement et sa petite taille le rend très mobile.

Le Dell Inspiron 15R et le 17R sont dans la même veine que le précédent. Embarquant respectivement une dalle de 15″ et 17″, ils disposent d’un clavier rétro-éclairé, avec un pavé numérique sur le 17 pouces, de la même trempe que le 14z. Comme le 14Z, leurs coques en métal brossé peuvent être remplacées par d’autres de différentes couleurs. A noter que, même si les spéc n’ont pas été données par Dell, l’on sait que le modèle 15″ aura un GPU AMD Radon et le 17″ un GPU NVidia.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Je suis le seul à penser aux design des HP Pavillon qu’on avait en 2005/2006 ?? 😥

    Au niveau design je préfère leur gamme Vostro, bien plus design et de moderne !!!

  2. Allez jeter un oeil sur l’excellent émission cash
    http://www.emissionreplay.fr/programme/4150/france-2/cash-investigation.html

    il y avait un gros reportage sur apple mais aussi d’autres entreprises “geek” concernant la durée de vie des “geekeries”, bref une belle bande de” salopards” et je pèse mes mots !

    plastique d’ordinateur portable qui s’autodétruit, batteries inamovible et qui ne tient pas 9 mois (dédicace à la pomme) et j’en passe !

    Je regrette qu’au journal du geek il n’y ai pas eu un petit article là dessus, il ne suffit pas de référencer un article mais aussi d’en écrire dans le journalisme !

  3. hein ? mais qu’est ce que tu racontes toi ?

    “plastique d’ordinateur portable qui s’autodétruit, batteries inamovible et qui ne tient pas 9 mois (dédicace à la pomme) et j’en passe !”

    Je suis loin d’être un fan de la pomme et de ses méthodes mais la, tu dis n’importe quoi !
    En fait, comme tout propos exagéré, il est insignifiant !

  4. +1 alibaba

    Dalle brillante et usage professionnel, y’a que moi que ça choque ?
    Pour moi c’est totalement hors de question ! Passer 8h par jour devant un miroir qui réfléchit fenêtres et éclairages … c’est vraiment se foutre de gueule des clients.
    Au lieu d’embaucher des designers, ils feraient mieux d’embaucher des ergonomes cette bande de nuls.

  5. @aliba, ok pour l’emission mais ce n’est qu’un vulgaire plagia de
    “obsolescence programmé” d’arte.

  6. oh surprise, un clavier chiclet … je suis le seul à ne pas aimer taper avec ça (toutes marques confondues) ?
    Même les thinkpads s’y sont mis, on n’aura bientôt plus le choix, à l’heure ou les claviers mécaniques reviennent en force, les portables n’ont plus la moindre diversité à ce niveau, et ne pas avoir le choix est toujours triste.

  7. “A quand l’embauche d’un bon designer, il y en a tellement sur le marché !”

    Le pire, c’est que Michael Dell a débauché un lead-designer de chez Nike quand il est revenu aux affaires.

    Après, le truc, c’est que… autant ils sont capables de faire du bon (packaging d’une gamme qu’ils ont revu il y a peu et qui est délicieusement iconique et minimaliste), autant ils sont capables de faire ce que tu vois là…

    Après, et c’est la première fois que j’ai vu ça chez un constructeur de cette importance-là, le mec s’est excusé pour le design du Dell Adamo et a tout simplement avoué qu’il changerait tout dessus si c’était à refaire…

    Bon, le truc… c’est que le design industriel, c’est loin d’être juste le look. Y’a les matériaux à prendre en compte, l’archi interne, le confort d’utilisation, les fonctionnalités et la facilité d’y accéder, etc. Et sur ce genre de gamme, bah… ça impose systématiquement des compromis. Et pour se différencier de la masse des concurrents, bah ça donne ce genre de résultat… puis il est dispo dans X couleurs aussi, parce que c’est à la mode en ce moment.
    M’enfin, aussi moche que certains puissent le trouver (te rassure, les réactions sont unanimes à son sujet, et elles vont dans ton sens ;)), ça sort au moins de l’ordinaire puis on voit que Dell essaye d’autres approches. C’est pas forcément mal, même si raté, d’un point de vue design global de l’industrie. C’est comme les Sony rose, jaunes et verts à une époque. C’est peut-être moche, mais ce sont des expérimentations qui sont des premiers pas vers une offre où les ordis ne sont pas des ersatz l’un de l’autre. Au final, ce sera retravaillé, perfectionné, etc. et les résultats seront plus probants dans X années.

  8. Les 2 émissions (Arte et France 2) ce complète, c’est sur que l’on retrouve les même infos mais comme sa traite du même sujet c’est logique 🙂
    Pour la durée de vie, si on en crois ces émission, sa ne dépasse pas 2 ans…

  9. à moins de se salir les mains , chose qui me rebutait au début mais qui est désormais devenu une passion, j’ai remplacé mon condensateur il y a 7 mois de cela sur ma TV samsung , j’ai bien ri en visionnant le reportage …Mon pc portable asus acheté en 2007 sous core 2 duo , je le nettoie régulièrement tout les 6 mois j’ai remplacé la batterie, le clavier et il tourne encore comme une horloge pour les usages évidemment que j’en ai …

  10. j’ai un inspiron 14z ancienne génération: les 2 seuls défauts trouvés sont le clavier non rétroéclairés et la dalle pourrie. le rendu des photos est plus que médiocre
    comparativement à d’autres pc et à la pomme en particuliers.

    pour le reste je suis pleinement satisfait de la machine.

    ah oui pitié arretez avec vos autocollants sur les machines!!!!!

Les commentaires sont fermés.

Mode