Passer au contenu

Nadine Morano veut faire interdire l’anonymat sur twitter

L’ancienne ministre de l’apprentissage Nadine Morano s’illustre à nouveau sur la toile et s’en prend directement aux fondements même de la liberté d’expression. Candidate aux législatives,…

L’ancienne ministre de l’apprentissage Nadine Morano s’illustre à nouveau sur la toile et s’en prend directement aux fondements même de la liberté d’expression.

Candidate aux législatives, Mme Morano estime légitime de résumer l’anonymat à certains individus malveillants aux manières détestables :

Sur Tweeter(ndlr :faute d’origine) il y a beaucoup de lâches qui insultent cachés derrière leur anonymat ce qui me conforte dans l’idée qu’il faudrait l’interdire.

En décembre dernier, elle s’était déjà illustrée sur le thème très sensible de l’anonymat, toujours à l’aide d’approximations malheureuses :

J’aime bien quand les twittos mettent leur photo c’est sympa ! On voit à qui on s’adresse. L’anonymat c’est superficiel et pas courageux. C’est comme usurper l’identité de quelqu’un sur les réseau sociaux. C’est inacceptable et tant pis si je vous choque !

Les réactions ne se sont pas faites attendre naturellement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

29 commentaires
  1. Cette chose commence à me baver sur les rouleaux. Je pensais qu’on en serait débarrassé avec le départ de Sarkozy, mais au final en l’entend encore plus !

  2. Nadine Morano == Roseline Bachelot 2.0 ???
    De quel droit le spolitiques se permettent de vouloir modifier le travail des devs de tweeters? C’est à eux et à eux seul de décider ce qui est possible ou non sur leur site. Mais WTF quoi? Quel boulet celle-la.

  3. Faudrait peut être qu’elle investisse dans un gars chargé de sa communication… Un gars qui prend un peu plus de recul sur ses idées. Le problème qu’elle a avec “tweeter”, c’est qu’elle a tendance à balancer ses idées sans prendre le temps de réfléchir aux conséquences… Le pire, c’est que ce genre d’idée pourrait toucher une certaine partie de la population française, partie à mon avis très peu représentée sur les réseaux sociaux… Tenir un discours au mauvais public… Comme si l’extrême droite allait parler de renvoyer les étrangers dans leur pays dans une cité à risques et devant groupe d’africains…

  4. Personnellement je souhaiterai interdire les cons (et pas que sur Internet)
    Mais a priori on en a trop en france…. elle en est l’exemple parfait.

  5. Qu’une femme aussi stupide soit arrivé à un poste aussi haut, me désole au plus haut point. Heureusement que la place des femmes en politique est mieux illustrée par d’autres !

  6. je kiffe ces politichiens qui ne captent rien aux technologies et qui veulent les restreindre à la taille de leur cerveau…
    Votre temps touche à sa fin les petits! bientôt la science prendra son droit! adios la corruption et les magouilles 🙂

  7. Et pendant ce temps là, le Parti Pirate se fait suspendre son compte Twitter sans raisons apparentes visiblement…

  8. Ça ferait pas mal de vide dans les followers des partis politiques. C’est toujours risible de voir des messages de soutien aux politiques venant de comptes twitter créés depuis une journée avec un seul suivi.

  9. “et s’en prend directement aux fondements même de la liberté d’expression.”
    La liberté d’expression est de pouvoir parler caché ?
    Ou de pouvoir parler sans être caché ?

    Faut arrêter de brandir le noble étendard de la liberté d’expression dés qu’un geek peut se faire taper sur les doigts sur le web.

  10. @Iro la liberté d’expression est de pouvoir s’exprimer sans craintes. Cela passe, comme pour le vote, par l’anonymat. Et oui, c’est lié.

  11. Une réplique culte du “père Noël est une ordure” me vient étrangement à l’esprit quand je lis ce que cette… heu… Femme politique ose proposer.
    Il suffit juste de remplacer Thérèse, par Nadine.

    Enfin, faudrait quand même beaucoup de courage… 😳

  12. Vraiment cette Morano! C’est le résultat de la parité. Cette loi qui oblige à embaucher un “quota” de femmes sous peine d’amende. Ce n’est pas misogyne ni machiste mais cette loi va à l’encontre de la méritocratie et on a des personnes incompétentes comme elles dans un gouvernement ou poste à responsabilité (tout comme NKM ou Bachelot). Au mérite je doute qu’elle serait arrivée loin. De plus je la trouve d’une grossièreté et d’une condescendance affligeante envers les personnes qui ne sont pas de son parti.

  13. Pauvre Mme Morano, comme si le législateur français avait le moindre pouvoir sur un média tel que Twitter… De toute manière, s’il y a besoin de retrouver un twitteur, avec ou sans anonymat, il y a déjà des moyens de le faire…

  14. Buzz, buzz quand tu nous tiens.
    Juste avant les élections, comme par hasard !!
    Le mieux, ne surtout pas voté pour la donseille et bienvenue à la traversé du désert sans eau.
    Bye Bye Nadine

  15. Mais sérieusement ça lui arrive de la boucler et d’arrêter de sortir des conneries ! Déjà qu’elle était une honte pour le gouvernement de Sarko (et je suis de droite), mais là franchement je n’en peux plus !

  16. Faut la comprendre cette pauvre Nadine, depuis que son cher Nicolas a été déchu, elle n’a plus grand chose à faire… Occupons-là 😀

  17. malife.com mais…
    1) J’ai lu l’article.
    2) J’ai repensé à toutes les gaffes de Morano.
    3) Facepalm…

    Quand j’aurais des enfants qui diront des bêtises, je leur dirais: tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler ou tu termineras comme Morano (je leur souhaiterai le salaire cependant). Entre elle et Bachelot franchement, y avait de quoi se marrer du temps de Sarkozy, même si parfois leurs blagues coûtent des milliards au contribuable.
    J’espère qu’Hollande me fera autant rire mais pour moins cher.
    +1 à tous vos coms en passant.

  18. C’est bien de lacher un truc pareil juste avant les législatives, ton parti te remerciera surement Nadine! 🙂
    Donc en plus d’être peu fine, liberticide et raciste, elle est mauvaise politicienne! Je rejoins Fylyp: retournes donc vendre tes poissons, la politique visiblement c’est pas ton truc!

Les commentaires sont fermés.

Mode