Passer au contenu

Marché des tablettes : Apple toujours loin devant

22

La marché des tablettes continue d’exploser, avec un premier trimestre 2012 qui a enregistré une hausse de 185% par rapport à l’année dernière à la même…

La marché des tablettes continue d’exploser, avec un premier trimestre 2012 qui a enregistré une hausse de 185% par rapport à l’année dernière à la même période, selon le cabinet d’études ABI research. 18,5 millions de tablettes ont été écoulées ces derniers mois, et sans surprises, Apple domine toujours le marché avec son iPad.

En effet, 65% des tablettes vendues étaient des iPad, soit 12 millions de tablettes. Samsung est à la deuxième place, loin derrière, avec seulement 1,1 million d’unités vendues. Mais tout pourrait changer avec l’arrivée de Windows 8 sur le marché. Des tablettes avec l’OS de Microsoft vont fleurir, et grâce à une connectivité poussée, pourraient séduire les acheteurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Normal, ce type de marché est tellement peu crédible que seule une puissance telle qu’Apple peut l’imposer !

  2. ils savent créer le besoin…j’attends moi aussi les tablettes windows 8…la on pourra remplacer le pc (pas avec un ipad ou une galaxy tab qu’on risque de le faire)

  3. Je suis assez d’accord avec tabasco, les tablettes windows 8 vont être très intéressantes. En revanche, pour celui qui veut se faire plaisir, un Ipad ou autre ça reste sympa…

  4. Jamais été séduit par les tablettes, j’ai un ipad (professionnel) que j’utilise presque pas.
    Mais je pense prendre une tablette W8 à la fin de l’année pour remplacer mon PC de bureau, je pense me tourner vers la acer W700 ou autre solution avec un dock (en non pas hydride clavier)

  5. Chiffres concernant uniquement les grosses marques internationales. Des millions de tablettes sont vendues depuis 2 ans par des petits constructeurs
    Ainol
    Witstech
    Apad
    Gemei
    SmartQ
    Dawa
    Gpad
    Ramos
    Wopad
    Zenithink
    Sanei
    Onda
    Aigo
    Eken
    Acho etc….
    Ils ont tous sortis plusieurs modèles de tablettes de 4.8 à 10 pouces en passant d Android 1.6 à 4.0.3 et vendent leur matériel par des sites d import tels que TenQ, Merimobiles, Pandawill ….. 😡

  6. Le marché de la tablette est un marché très jeune.
    Apple sort son épingle du jeu grace à un éventail plus important de solution logiciel.
    C’est sur Microsoft va taper très fort et ils sont les seuls à vraiment innover face à Android.
    Même si pour moi une tablette ne remplace pas (encore) un ordinateur c’est un objet qui a de l’avenir. Les jeune génération seront bien plus à l’aise avec un écran tactile qu’avec un clavier…
    Et c’est la que nous passerons pour des vieux con…

  7. Ce qui me gène surtout, c’est que l’on ne considère pas le Galaxy Note, qui fait concurrence aux tablettes (rare sont ceux, à mon avis, qui achètent les 2). Et quand je reprend un autre article du JdG : “Fort du succès du Galaxy Note (déjà 7 millions de modèles écoulés),[..]”, ça réduit sérieusement l’écart

  8. @Visiteur que va apporter Windows 8 aux nouvelles tablettes ? tout simplement une interface conçue spécialement pour le tactile (pas comme Aol…eux c’était pour la souris…débile cette comparaison au passage)….et qu’est-ce qu’il a de plus qu’une tablette sous iOS ou Android ? la prise en charge de toute les connectiques (elles n’y seront pas forcément mais pourront y être), un OS capable de tout faire VRAIMENT, pas simplement un launcher d’application qui coûte un bras…
    en gros, ce sera un PC dans une tablette…pas un smartphone agrandi (c’est comme ça que je vois les tablettes aujourd’hui)
    😳

  9. Vu les conditions qu’il faut présenter à MS pour avoir une tablette W8, je doutes qu’elles percent si facilement !

    Sinon, les tablettes android se défendent pas mal, et puis les gens attendent (peut être) l’arrivée de tablettes android de marques a prix serrées (asus memo, nexus tab …)

  10. @marcoh : il faudra beaucoup de temps pour qu’un écran tactile remplace véritablement un clavier. Ok, c’est hype, mais je refuse de taper mes documents word avec un clavier qui prend la moitié de la place sur l’écran. Les pros n’en voudront pas non plus, et les étudiants comprendront vite lorsqu’il s’agira de taper des docs un peu longs. Le clavier a de beaux jours devant lui.

  11. @vaal Je suis d’accord moi aussi je suis incapable de taper un doc sur mon iPad mais il y a des chance qui cela change.
    A une époque les gens ne se voyait pas taper sur un clavier ou écrire un SMS sur un écran tactile…
    C’est difficile de prévoir les futur tendances

  12. Et pourtant Asus produit une tablette 100 € moins cher, aussi bonne finition / design / poids, puissante et avec le meilleur OS mobile du monde Android, à des années lumières d’iOS …

  13. @tabasco et @spiral123: Non Windows 8 dans sa version ARM ne fera pas tout tourner. Il faudra tout redévelopper. Pas de steam, de flash, de itunes, de vlc, de chrome, de firefox etc. Avec un peu de chance il y aura office (et encore). Donc quand tu parles d’un VRAI OS capable de tout faire, désolé de te décevoir mais c’est NON.

    Après il y a la version x86. Là d’accord tu feras tout tourner mais tu verras (si tu n’as pas encore testé Windows 8) que lorsque l’on lance une appli traditionnelle, c’est bel et bien le bureau classique qui s’ouvre et donc l’optimisation pour du tactile est réduite à néant.

    Point de troll dans mon message précédent (à part pour AOL 😛 )

  14. Qu’est-ce que tu veux algabow, encore faut-il que les gens le sachent. Et comme les fanboy t-on mis plein de “-” pour pas qu’on te lise, ta réponse est cachée donc les gens ne pourront pas le savoir aujourd’hui non plus 😉

  15. coincidence? Apple et samsung, les seuls à faire de la pub televisée pour leur tablettes, avec un net avantage à Apple en ce qui concerne la frequence.
    il serait interressant aussi de comparer le nombre de tablettes sous android face au nombre d’ipad.

  16. Visiteur, certes, c’est pourquoi c’est l’architecture x86 qui m’attire plus. Avoir une utilisation desktop pour tout, et quand je prendrai juste la tablette mon utilisation se limitera a dla consult’ de page web, de mails, et video (dc j’espere que metro incluera tout ca en mode optimisé tactile).

    En tout cas, je pense que w8 a un bel avenir dans les solutions hybrides!

  17. @Visiteur

    Tous les programme qui tourne sous IOS et Android peu facilement être compiler sous windows 8.
    Car IOS et Android c’est sur une architecture ARM.

    VLC , chrome , Firefox c’est des programme multi-platforme qui peu être facilement compiler sous Windows 8.

    Greg

  18. un aller retour fait en tgv cette semaine, des ipad partout, à l’aller je suis derrière un couple qui regarde un film, ils ont la smart cover mais ça a pas l’air de bien le faire pour regarder un film, finalement il mettent leur ipad dans le filet pour regarder à travers mais ça gêne la visibilité. Au retour un gars à côté de moi regarde un film, pour bien le voir il le met au format qui prend tout l’écran mais en 4/3 on a l’impression que c’est un film de volleyeurs, c’est trop moche ces sillhouettes allongées. Ensuite il veut prendre des notes dessus mais trop pas confortable de taper comme ça penché sur un écran à l’horizontal, il finit par prendre la tablette à la main mais alors il tape à 2 à l’heure.
    pendant ce temps moi avec mon netbook 12″ d’il y a 2 ans j’ai maté des films confortablement et ensuite j’ai bossé.
    Je connais pas encore l’intérêt d’une tablette mais j’ai déjà bien vu ses limites dans le tgv

  19. Je suis assez d’accord avec toi Lejayce, j’ai une tablette+dock clavier, je peux dire que 80% du temps j’ai le clavier accroché, juste pour le confort

    Et comme j’aime écrire des histoires, comment que c’est bien un clavier.
    le clavier virtuel c’est que de la dépanne pour ceux qui ne savent pas dactylographier

    ++ dans le train 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode