Passer au contenu

Google s’offre Meebo

La rumeur courait depuis un certain temps, et voilà qui est fait, Google vient de racheter Meebo, le client de messagerie instantanée Web multicomptes (Jabber, Windows…

La rumeur courait depuis un certain temps, et voilà qui est fait, Google vient de racheter Meebo, le client de messagerie instantanée Web multicomptes (Jabber, Windows Live Messenger, Yahoo! Messenger, Facebook Chat, Google Talk). Lancé en 2005, Meebo s’est petit à petit étendu à un service de réseau social et de partage de pages, sans oublier la Meebo Bar qui permet notamment aux utilisateurs de discuter avec leurs contacts sur divers sites Web. Ce rachat par Google va notamment permettre au géant de la recherche d’intégrer Meebo à Google+, son réseau social. Ce rachat devrait tourner aux alentours de 100 millions de dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Comme dhabitude quand on ne sait pas innover on r achète

    Surtout que là, c’est jsuteune messagerie instantanée.. Bravo l’expertise google mdr

  2. Waw ! Avec un peu de chance, on aura le droit à un client de messagerie instantanée multi-comptes sur Android du coup !

  3. @jeanluc: google pas d’innovation? laisse moi rire!! s’ils ont racheté meebo c’est pour la compatibilité multicompte! imagine pouvoir chatter avec tes contact de n’importe quel messagerie sur android, G+, gmail, ….
    Google va pouvoir récupérer des contact et des flux sur G+ et permettre de dynamiser son réseau social

  4. @Jeanluc

    “Comme dhabitude quand on ne sait pas innover on r achète”

    Quel avis subjectif, c’est pas comme si Google ne savait pas innover

  5. Google utilise le protocole xmpp pour sa messagerie qui de base dispose déjà de fonctionnalités pour faire des passerelles vers les protocoles connus. Google n’a aucun intérêt technique pour acheter Meebo puisqu’il bride déjà leur exploitation des fonctionnalités du protocole volontairement. (comme FB en moins pire, qui utilise aussi xmpp)

    Non il va falloir se rentrer dans le crâne que les aspects techniques lors des rachats ne sont pas la priorité et que c’est désormais la base d’utilisateurs qui chiffre une société. 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode