Passer au contenu

E3 : Compte rendu soirée Best Of Showcase Microsoft

2

Comme à son habitude depuis quelques années, Microsoft convient certains membres de la presse a venir essayer, dans le joyeux cadre du Conga Room, situé non…

Comme à son habitude depuis quelques années, Microsoft convient certains membres de la presse a venir essayer, dans le joyeux cadre du Conga Room, situé non loin du Convention Centee en plein L.A. Live, les jeux qui arriveront d’ici peu sur Xbox 360. Je me suis volontairement limité aux titres exclusifs, car DMC, Hitman Absolution, Borderlands 2 et bien d‘autres étaient également présents ici.


Je vous livrerais mes impressions sur ces titres une fois que j’aurais approfondi un peu plus le gameplay sur le salon. En attendant, voici déjà mes impressions sur 4 titres que vous avez pu découvrir pendant la conférence Microsoft :

⇒ Gears of War Judgment

C’est People Can Fly qui s’occupe de ce nouveau Gears Of War – Judgment, pour le moment on ne sait pas grand-chose du scénario, et la version disponible sur le salon et lors de cette soirée n’était qu’un niveau du multi, dans un mode particulier. Nommé Overun, c’est un des plusieurs modes disponibles dans Judgment. Deux équipes, une de CGU et une de locustes se battent pour défendre/attaquer un générateur. Chaque équipe possède différentes classes (ingénieur, soldat, scout) proches de ce qui existe en fait dans le mode horde ce qui rend le titre encore plus fun. People can fly a apporter des modifications au niveau de la vitesse du titre, afin de rendre le multi (et le solo) plus nerveux et intéressant. Les touches ont été modifiées également afin de rendre la chose plus fluide. En fait, c’était au départ un mode conçu pour Gears 3, mais ça ne tenait pas à cause de la vitesse du titre. C’est très fun a jouer, et on a bien évidemment hâte de gouter aux autres modes de jeux.

⇒ Forza Horizon

Un tout petit bout de course pour découvrir un titre qui semble avoir un gros potentiel. Pour faire simple on dirait un mélange entre un NFS a l’ancienne (plutôt simulation donc) et un Test Drive Unlimited (pour le côté exploration et open world). Le résultat est visuellement classieux, et suffisamment arcade pour être fun à jouer. Un rewind est d’ailleurs disponible si vous n’avez pas réussi une belle courbe, ou si vous vous êtes mis dans un poteau.

Les développeurs se sont inspirés du Colorado pour le décor. Le mode « scénario » consistera à être le conducteur le plus fun et le plus doué au bout d’un an de fiesta au travers de l’état. Il faudra que l’on se penche un peu plus sur ce titre avant sa sortie pour livrer un avis complet, mais cela part bien.

⇒ Fable The Journey

En voilà un titre atypique. On a l’impression que Lionhead studios a pressé le titre principale pour extraire un jus reprenant plus ou moins les aventures des héros d’Albion. C’est un peu le premier jeu Kinect que l’on joue assis ! Mais c’est aussi le premier FPS se déroulant dans l’univers de Fable. Le passage auquel j’ai pu m’essayer est donc « à pied ». La plupart du temps, les mouvements se font automatiquement, et les esquives, les sorts et le reste par le mouvement de notre corps ou le mouvement du bras.

La fin de la séquence auquel j’ai joué se déroule après une glissade dans un torrent sous terrain ou il a fallu se pencher pour éviter les écueils. Elle nous met aux prises avec un monstre sous terrain particulièrement énorme, qui est en plus aidé de bestioles arachnéides particulièrement coriaces.

Une fois la prise en main acquise, le jeu répond bien et est très fun à jouer.

⇒ Wrekateer

J’ai joué ici au même niveau que celui en démonstration lors de la conférence Microsoft. Le titre est des plus simpliste et devrait plaire à toute la famille, ce qui n’est pas vraiment étonnant pour un titre estampillé Kinect. Le côté répétitif de la chose est comblé par les différents types de munition, comme par exemple celui où vous devez faire « planer » une bombe pour viser précisément les défenses ennemies.

Rien de très transcendant, mais c’est fun, et simple à jouer, ce qui n’est pas si mal.

Voilà, avec les quelques photos du Conga Room, ce que j’ai gardé de cette soirée, plutôt agréable, et qui permet au moins de découvrir certains titres en avance.

On se retrouve bientôt pour la suite !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode