Passer au contenu

Computex : MSI Slider S20, un Ultrabook coulissant

MSI est de plus en plus discret, mais au Computex, le constructeur a dévoilé le Slider S20, un Ultrabook équipé d’un clavier coulissant ! Très peu…

MSI est de plus en plus discret, mais au Computex, le constructeur a dévoilé le Slider S20, un Ultrabook équipé d’un clavier coulissant ! Très peu d’infos sur celui-ci, car MSI en est encore au stade de prototype, mais cet Ultrabook est équipé d’un processeur Intel Ivy Bridge, de ports USB 3.0, d’une sortie HDMI, des ,Wifi/Bluetooth 4.0, d’un écran tactile mulitoutch de 11,6″ et tourne sous Windows 8. À suivre.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Le design le plus intéressant pour moi. Il manque peut-être le trackpad. L’idéal serait un Trackpoint comme les Thinkpad.

  2. Bon concept, mais je suis d’accord avec @denidvico : difficile d’utiliser un écran relevé pour du tactile.

    P.S. : Pour autant que je puisse voir, c’est l’écran qui coulisse, et non le clavier…

  3. Ce computex ressemble a un défilé de concept … laptop avec écran tactile, double écran, écran coulissant, écran + dock, clavier qui pivote en arrière pour faire socle, etc !

    Certains trouveront ça bien, et diront que ça laisse le choix à l’utilisateur. Personnellement je trouve ça un peu fouillis, ça fait plus “prototype-qui-en-met-plein-la-vue” que produit bien réfléchi et bien fini.

  4. Je le vois plus dans la rôle d’une tablette avec un clavier coulissant. Ne pas avoir de pad rend le tactile obligatoire. Et sur un écran relevé, surtout de ce poids, je n’suis pas convaincu de la maniabilité et du confort d’utilisation du tactile.
    Après, pour une tablette, ça permettrait d’avoir un clavier physique coulissant comme sur certains (rares) smartphones (En utilisation comme sur la photo 6 quand besoin du clavier).
    Mais pour moi l’utilité en reste très limitée, car les claviers virtuels des tablettes sont très performants.

    En plus de ça, un gros point noir pour moi : Pas de repose-poignets. Et ça c’est nul X(

  5. C’est clairement pas nouveau, il y a déjà l’Asus EEEPad slider qui propose ce form factor.

    Ça fait un peu comme les téléphones et le retour des claviers qui finalement s’avère pratique car le tout tactile ben c’est pas si pratique que ça parfois.

  6. J’aime beaucoup le concept pour une utilisation nomade après j’attend le prix et le poids

Les commentaires sont fermés.

Mode