Dévoilé par Toshiba, ApriPetit est décrit comme une interface robotique mobile capable de comprendre vos commandes vocales, de vous répondre grâce à un logiciel de synthèse, mais également de vous reconnaître et de déterminer à quelle distance vous vous trouvez grâce aux caméras situées dans ses yeux.
Encore à l’examen des demandes possibles, ApriPetit serait donc avant tout un robot de communication qui pourrait par exemple rappeler aux patients de prendre leurs médicaments. Il pourrait également servir de compagnon de jeu pour les plus petits ou que sais-je encore. Toujours est-il qu’il est plaisant de constater qu’après tant d’années, Toshiba n’a pas renoncé à ce projet d’Advanced Personal Robots with Intelligence, bien que certains s’accordent à dire que le premier prototype ApriPoko (doté de bras) possédait plus de charmes.
Pas de bras, pas de …
ApriPetit
ApriPoko
ApriPoko en 2010
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Finalement on n’est pas loin du film Irobot, qui sait, dans quelques dizaines d’années nous serons peut-être entièrement assister d’êtres doté d’une intelligence superficielle. En espérant que ça ne finisse pas comme dans le film… 🙂
LOL… je veux un R2-D2 !
Sont feignant ces bridés … ils veulent tout faire avec une télécommande !
VOUS COMPRENEZ PAS? C’EST LE PRÉCURSEUR DE SKYNET! ON VA TOUS MÛRIR! O_O