Passer au contenu

ROCCAT annonce sa Lua : on va à l’essentiel

Le constructeur ROCCAT insuffle une nouvelle dynamique dans le marché congestionné des souris orientés joueurs. A contre-courant de la tendance générale à la multiplication des boutons…

Le constructeur ROCCAT insuffle une nouvelle dynamique dans le marché congestionné des souris orientés joueurs.

A contre-courant de la tendance générale à la multiplication des boutons et autres basculements de modes, la Lua se veut sans fioritures. Simple sans tomber dans le banal, la nouvelle souris du constructeur se contente de trois boutons. On se doute bien que si le constructeur a fait l’impasse sur la débauche de fonctionnalités, c’est certainement pour se concentrer sur d’autres points clé du périphérique.

Dotée d’un capteur optique à sept crans de DPI (250 – 500 – 100 – 1250 – 1750 – 2000) la Lua est équipée de la technologie maison Pro Optic R2. Cette technologie permet de régler les paramètres DPI de la souris et ainsi établir des profils activables à la volée.

On appréciera la conception ambidextre de la souris ainsi que son design général qui se veut sobre sans toutefois renoncer à la griffe symbolique bleue de la marque.

Mais ce n’est pas tout, la souris embarquera des composants de haute qualité tous droits issus des usines de production du constructeur Omron reconnu pour son expertise dans le domaine.

Attendue entre les mois de juillet/aout 2012, la Lua sera commercialisée à un tarif public conseillé de 29,99 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. 30 euros quand on voit le prix pratiqués chez les concurrents (Razzer, Steelseries etc.), c’est plutôt pas mal 🙂

  2. Pas mal en effet, mais perso je ne peux pas me passer de mes boutons supplémentaires. Je pense qu’elle séduira tout de même une catégorie de geek vu le prix et la qualité

  3. Lorsque je vois la qualité de la souris Roccat que j’avais payé 60€ et dont les boutons (molettes) ont duré à peine 4 mois tandis que pour le même prix j’ai gardé une logitech et une razer pendant 3 ans… je suis pas prêt de remettre de l’argent dans une Roccat même à 30€.

  4. @hycerfr Problème connu sur une série, un coup de google et tu vois qu’avec un peu de WD40 c’est réglé !

  5. @MOe Langage qui, si on vient d’ActionScript 2 est très simple à apprendre pour dev des appli iOS et Android. je viens de m’y mettre depuis 2 semaines.

    😉

  6. Roulette a “inertie libre” bien , mais moins de cinq bouton, c’est absolument inutilisable (pour le gaming en tout cas )

  7. hycerfr : Moi aussi j’ai eu une merde de molette avec ma Roccat Kone +, tu la démonte, un pschit d’améliorant contact dans la molette et c’est repartit comme en 14. 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode