Passer au contenu

MOGA Ace Power : la première manette certifiée pour iPhone est officielle

S’arracher les dents avec une truelle est encore plus agréable que de jouer sur smartphone avec un pad virtuel. Heureusement, il existe, sur Android, notamment, différentes…

S’arracher les dents avec une truelle est encore plus agréable que de jouer sur smartphone avec un pad virtuel. Heureusement, il existe, sur Android, notamment, différentes manettes qui permettent d’avoir de bonnes sensations de jeux. Pour les terminaux Apple, la première manette du genre est l’Ace Power de MOGA qui vient d’être officialisée.

MOGA-Ace-Power

Après plusieurs fuites, la manette se dévoile donc officiellement. Comme ça, rien de transcendant. Il y a deux sticks, une croix directionnelle, 4 boutons, quatre gâchettes et un espace pour placer le smartphone. Bluetooth, la manette est compatible avec l’iPhone 5S, 5C, 5 et le dernier iPod.

La manette sera vendue dès demain sur le site de MOGA au prix de 99 dollars. Notons que si la manette est bien certifiée Apple, elle ne fonctionnera pas sur tous les jeux. Les développeurs doivent en effet la rendre compatible avec leur soft.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. pourquoi bluetooth et pas la prise lightening de l’iphone?
    ça aurait le mérite de moins pomper et d’être plus performant

  2. Quelqu’un pourra m’expliquer en quoi les 2 sticks (analogiques ?) et la croix directionnelle, pour “faire comme les grands”, sert a quelque chose ? Franchement faut arrêter la déconne, là. Je suis le premier a dire qu’une manette plutôt que des contrôles tactiles c’est bien mieux, et qu’une solution manettesmartphone est tentante, mais a ce prix, pour ne pas utiliser la moitié des contrôles, non

  3. @ locust91 :

    Beaucoup de jeux utilisent un stick virtuel pour les déplacement et un pour la caméra, comme dans la plus part des jeux consoles.

    Personnellement j’aurai pu potentiellement me laisser tenter (à voir ce que la concurrence va proposer) si la connexion s’était en BT et non par le port lightning (c’est pas précisé dans cet article, mais ailleurs oui). De plus il semblerai que la qualité général du dispositif (finition et boutons) ne soit pas à la hauteur du prix demandé.

  4. “Les développeurs doivent en effet la rendre compatible avec leur soft.”

    Comprendre : “Compte là dessus mon pote. Si tu crois qu’ils vont se faire chier à dév du spécifique pour les 3 mecs qui ont acheté ce machin hors de prix…”

  5. “99 dollars” JESUSSSSS !!!!!
    Pas assez cher mon fils.

    Donc ils nous vendent une manette “vide” sans moteurs de vibrations ou autres. Que du plastoc quoi à 100€. GG, cela va être un succès. 50€ aurait été le bon prix et encore sachant que ce n’est même pas une marque réputé.

  6. Marrant 😉 les moga hero ou pro sont moins chère, beaucoup plus évolué et en plus dispose d’une batterie pour recharger le smartphone. Sans compter un store de jeu dédié (plus d’une centaines).

    Les iaccessoires ça donne pas envie 😉

  7. @ Maek :
    C’est des API d’iOS, donc très simple à intégrer au jeu, pas besoin de développer sois même une prise en charqe de la manette comme ça ce fait déjà.

    @ ethanfel :
    Je vois pas en quoi ils sont plus évolués, je les vois surtout moins pratique de par leur conception (impossible de le ranger dans la poche avec le téléphone dessus, quand à l’équilibrage du dispositif ça doit être horrible). De plus le ace power intègre également une batterie (l’article est très incomplète). Du coup les hero ou pro sont juste moins cher, mais quitte à payer un peu plus pour avoir un truc plus pratique, c’est à chacun de voir…

  8. @scer un vrai pad est beaucoup plus confortable qu’une console portable pour jouer (grosso modo ca fait ressembler l’iphone a une ps vita).
    Sans compter qu’aucun des joueurs iphone n’aura acces au store de jeu dédié 😉

  9. “S’arracher les dents avec une truelle est encore plus agréable que de jouer sur smartphone avec un pad virtuel. ” +1000 (j’ai testé)

  10. 99 € sachant que la manette plante après 15 min. d’inactivité et qu’après 15 jours elle ne marche plus, je la déconseille.

Les commentaires sont fermés.

Mode