Passer au contenu

Maingear Pulse 11 : on se rapproche de l’ultrabook gamer

C’est bien connu, les consommateurs cherchent sans cesse à obtenir le meilleur des deux mondes et en particulier dans l’univers high tech. L’enjeu actuel des ultrabooks…

C’est bien connu, les consommateurs cherchent sans cesse à obtenir le meilleur des deux mondes et en particulier dans l’univers high tech.

L’enjeu actuel des ultrabooks est de pouvoir proposer suffisamment de puissance en mobilité tout en consommant peu. Maingear, constructeur plus connu outre atlantique reprend un châssis de Clevo afin de nous proposer sa vision du meilleur des deux mondes : le Pulse 11.

Ce châssis de fabrication Clevo donc, arbore une dalle de 11,6 pouces LED à traitement brillant. Sa résolution de 1366 x 768 pixels devrait permettre à la GeForce GT 650M de s’exprimer clairement muni de ses 2Go de GDDR3. Le processeur pourra en option aller du Core i5 au Core i7 3612QM (quad core 2,1Ghz 6mo de cache).

Le couple Intel/NVIDIA se retrouve à nouveau illustré avec la fonctionnalité Optimus qui permet de basculer sur le circuit graphique intégré au processeur afin de réaliser des économies de batterie.

Au niveau des autres caractéristiques, on note la présence de 16Go (maximums) de mémoire DDR3 à 1600Mhz. Le stockage est en option confié à un SSD (jusqu’à 600Go) ou à un disque à plateaux hybride de 750Go à 7200Tpm. la connectivité est confiée à un module WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.0, on note également la présence d’un port RJ45, le Pulse 11 ne renie donc pas totalement ses origines de PC portable classique.

Côté multimédia, on trouve un lecteur de cartes multi-formats, une paire d’enceintes certifiées THX TruStudio Pro Sound, une prise jack audio, une autre micro et les traditionnels ports USB 3.0 (x2) USB 2.0 (x1) et HDMI à la normel 1.4a.

Tout ce beau monde se retrouve concentré dans une coque de 28.7cm x 3,7cm x 20.7cm pour un poids plume de 1,8Kg.

La configuration de base débutera aux alentours de 999 dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Encore une fois, quid du refroidissement ?
    Non parce que mon portable surchauffe très rapidement dans certains jeux et fini par “tilter” … J’imagine que plus le design est fin, plus il est difficile de le maintenir au frais non ?

  2. Comme de base on trouve cela, je suis pas certain qu’il faille foutre plus d’argent sur cela…

    NP6110
    Highlight
    • Intel® HM76 Chipset, capable of support 3rd Generation Intel® Core Processors
    • 2GB GDDR3 nVIDIA GeForce GT 650M with Optimus Technology / Embedded Intel GMA HD Graphics
    • Vibrant 11.6″ HD (1366×768) LED Backlit Display
    • Up to 16GB of Dual Channel DDR3 System Memory at 1600MHz capable
    • USB 3.0 and HDMI(1.4a)-out Ports Support

    Unit Total: $899.00

    source: http://www.sagernotebook.com/index.php?page=product_customed&model_name=NP6110

  3. l’an dernier sur le JDG enfin peu être plus longtemps, y’avais une mode de dire “l’utilisateur lambda” j’avais trouvé ça totalement relou et si on y était y’aurais certainement eu un mec qui aurait balancé sur cet article… “ouaiiiss euuuh ce pc pour un utilisateur lambda c’est totally useless quoi!”
    Mais nous sommes en 2012 et maintenant on en est a la mode de “Quid”
    et peu importe que ce soit un test ou la présentation d’un pc y’aura un dude pour demander: “Quid de l’autonomie ? Quid du refroidissement ? …. ”
    Stop quoi là l’article c’est une présentation d’un Laptop… il en sais rien du refroidissement du pc ou de l’autonomie c’est juste un copié collé des caractéristiques constructeur!
    Enfin bref j’attends avec impatience la nouvelle expression mode de 2013!

    see ya!

  4. @seboc09: On passe du grec au latin, je pense que l’an prochain on aura surement droit à du gaulois! L’ancien ça fait moderne 😉

  5. Voyage : PS Vita à 249 balles
    Chez soi : PC à 1000 balles

    Un ultrabook gamer qui sera obsolète l’année suivante, intérêt 0.

  6. 1,8kg, on ne peut pas vraiment parler d’un poids plume pour un 11 pouces. Par exemple, le macbook air 11 pouces pèse 1,08kg soit 40% de moins

  7. C’est la même machine que celle disponible chez Origin, qui est la même que celle dispo chez Mythologic, qui est la même que celle de Schenker, qui est la même que celle de Clevo… mention pour celle de Mythologic qui permet d’avoir une dalle matte…

    Comme Dell a arrêté le M11X, c’est une bonne alternative.

    http://www.originpc.com/eon11-s-gaming-laptop-features.asp
    http://www.mythlogic.com/configure.php?id=101
    http://www.clevo.com.tw/en/products/prodinfo.asp?productid=381

    Je penche que c’est Clevo qui fabrique les chassis.

    Un test :
    http://www.notebookcheck.net/Review-Clevo-W110ER-Barebone-Subnotebook.75104.0.html

  8. @Gloubi, certes mac plus léger mais en général les vrais utilisateurs de mac ne l’achètent pas pour jouer (enfin ça reste mon avis je suis pro pc, mais pas un attardé de troll =p)

    Et c’est vrai qu’un pc de gamer en 11″ ça fait light les amis =o pour jouer mes laptops ont toujours été des 17″ (actuellement clevo p170hm)

    J’avoue qu’après 4ans passé sur des laptops une bonne vieille tour ça me manque need rejouer installer confortablement sur un bon fauteuil avec un écran avec plein de pouces !

Les commentaires sont fermés.

Mode