Passer au contenu

Guerre des brevets : vers un accord à l’amiable entre Facebook et Yahoo!

Voici une conclusion qu’il ne faut pas manquer dans l’univers des batailles juridiques. La société Yahoo! pourrait parvenir à un accord avec Facebook dans le cadre…

Voici une conclusion qu’il ne faut pas manquer dans l’univers des batailles juridiques. La société Yahoo! pourrait parvenir à un accord avec Facebook dans le cadre de l’affaire de violations de brevets du premier par le second.

Après des semaines de discussions houleuses et d’escalade de propos juridiques, les deux sociétés pourraient finalement parvenir à un accord la conjecture aidant.

En effet, hasard de calendrier ou non, les deux sociétés se sont successivement retrouvées sous le feu des projecteurs. Pour Yahoo!, c’est le 7 mai que débutent les déconvenues alors que le fond d’investissment Third Point révèle au public les irrégularités du CV du PDG en place, Scott Thompson. Acculé, ce dernier démissionnera quelques jours plus tard au même titre que certains membres du conseil d’administration.

Pour Facebook, les choses sont encore un peu plus complexes. Déjà sous la menace de plusieurs actions en justice de la part d’investisseurs mécontents, l’entrée en bourse du réseau social de Mark Zuckerberg ne s’est pas déroulée idéalement c’est le moins que l’on puisse dire. En conséquence, il est de bon ton de classer quelques dossiers en attente dans les moments de crise.

Selon AllThingsDigital (informations à prendre avec des pincettes), les dirigeants des deux sociétés seraient entrés en négociations il y a peu afin de parvenir à un accord à l’amiable. On évoque déjà la possibilité pour Facebook de racheter certains brevets à Yahoo! même si la question du prix se posera inévitablement.

Crédit photo : BFM Business

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode