Passer au contenu

Google Maps entre dans une nouvelle dimension

Le 6 juin prochain, Google compte présenter une “nouvelle dimension” à son service Google Maps. À l’occasion de cette conférence de presse qui se tiendra à…

Le 6 juin prochain, Google compte présenter une “nouvelle dimension” à son service Google Maps. À l’occasion de cette conférence de presse qui se tiendra à San Francisco, Google pourrait totalement révolutionner son service. Au vu de l’intitulée de l’invitation (la prochaine dimension de Google Maps), l’on pourrait s’attendre à des évolutions au niveau des cartes 3D, mais également à de nouveaux services pour faciliter la navigation.

Google doit frapper fort pour contrer ses concurrents. Parmi eux, Apple, qui a abandonné le service carte de Google pour se concentrer sur un service propriétaires, en témoigne les rachats de sociétés spécialisées dans la cartographie comme C3 Technologies. Apple pourrait présenter son nouveau service lors de sa keynote le 11 juin prochain. Google prend donc les devants en présentant une nouvelle version de Google Maps le 6 juin prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. @TurboX : Bah y’a pas besoin de Google pour avoir tout ça, y’a qu’à aller sur Facebook et t’as tout 🙂

  2. @Julien il existe des applications offline GPS sur Android, il y a notament navigon ou quelque chose comme ça….

  3. Se seraient-ils servie d’images stéréoscopiques pour satellite pour générer une troidé fidèle? jusqu’aux détails des bâtiments?… wééé on peu rêver c’est pas pour demain! …. (Pour après demain alors?)

  4. z’allez voir que bientôt ils remplaceront leur google cars par des quadricopter “google Drone” pour simplifier la mise à jour de certains coins ^^ (pure spéculation)

  5. @Thonyzuka : Le pire c’est que c’est vrai, ils utilisent des ballons météo et autres dispositifs de taille réduite et peu onéreuses pour cartographier certaines zones, en plus le ballon, le support et le logiciel est en vente libre…

  6. @Thonyzuka moi je vois plutôt une sorte de kinect géant sur des satellites, avec scan 3D des personne/voiture/avion en temps réel.

    Le futur c’est beau quand même 😉

  7. Entre Mardi 5 et Mercredi 6 il y a le passage de venus devant le soleil… Il se peut donc que Google est donc choisie cette date pour intégrée google sky à google maps comme il l’on déjà fait avec google maps et google earth (version Navigateur Web). La nouvelle dimension serra donc l’espace…

  8. @promo Ouais, c’est sur, j’ai acheté Route 66, qui est excellent d’ailleurs. Mais c’était quand même une grosse feature qu’ils avaient annoncé depuis un bail…
    Il serait temps qu’un jour ils la sortent 🙂

  9. Voici ce qu’il y aura entres autres selon ce que j’ai compris:

    – Une intégration à Google+.

    – Une fonctionnalité appelée “Timeline”. Sur cette Timeline on pourra placé son domicile, son lieu de travail, sa localisation, des questions etc.

    A part ça il me semble qu’il y aura une intégration à la fonctionnalité à venir, “Google+ Events”. Dans un sens ça parait évident car un événement est souvent accompagné d’un plan. De plus ça prendrait tout son sens avec la Timeline et la fonction sociale.

    Et pour finir il y aura certainement des évolutions niveau 3D vu le titre.

    Wait and see…

  10. Ca fait déjà au moins 7 ans que google bosse sur la 3D en nuages de points.
    Des lasers qui recréent en 3D un espace, il suffit d un google car et d un laser 3D.
    le résultat, c est comme ce clip de radiohead http://www.youtube.com/watch?v=8nTFjVm9sTQ

    qui date de 2008… on est en 2012… et c est google.
    ca peut cartonner, mais alors niveau perfs graphiques il va falloir assurer; et wifi ou 3G/4G aussi… à moins qu ils ne le fassent online
    et dispo sur jellybean ou la suivante itération

  11. Je pense qu’il faudrait principalement et tout d’abord optimiser le service de création de cartes par l’utilisateur.
    Si celui-ci est fonctionnel, il est encore plein de bug et très loin d’être complet, alors qu’énormément de gens s’en servent. (Classification des repères en dossiers…)

  12. “Entre Mardi 5 et Mercredi 6 il y a le passage de venus devant le soleil… Il se peut donc que Google est donc choisie cette date pour intégrée google sky à google maps comme il l’on déjà fait avec google maps et google earth (version Navigateur Web). La nouvelle dimension serra donc l’espace…”

    Oui, et d’ailleurs google construit déjà des BC-304 donc cela serait logique 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode