Ces mesures ont été réalisées à chaque connexion d’un terminal au Google Play Store et ne fais pas la distinction entre smartphones et tablettes.
On retrouve donc Android 2.3 Gingerbread à 65% (en progression de 0,6%) suivi de Android 2.2 Froyo avec 19,1% (en baisse de 1,8%) et Android 2.1 Eclair à 5,2% (en baisse de 0,3%). Honeycomb se positionne parmi les OS en fin de vie avec ses 2,7% (en baisse de 0,6%), Android 1.5 Cupcake et Android 1.6 Donut ferment la marche avec respectivement 0,3% et 0,6% de parts de marché.
On remarque la nette domination de Gingerbread qui parvient à maintenir une certaine dynamique de progression malgré la sortie de Ice Cream Sandwich en novembre dernier. Clairement aidé par les constructeurs qui continuent d’implémenter cet OS sur leurs terminaux d’entrée de gamme à forts volumes de vente.
Ice Cream Sandwich justement qui s’offre la progression la plus notable (+2,2%) et parvient petit à petit à imprégner sa marque sur le paysage Android. Les futures ventes du Galaxy S III ainsi que celles de terminaux concurrents orientés haut de gamme devrait confirmer la bonne dynamique d’ICS.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
en même temps google a mis beaucoup trop longtemps pour mettre a jour le nexus s: + de 5 mois…
alors faut pas s’étoner de la part de ics!!!
C’est juste… Pathétique. Plus d’un an plus tard ! Vive Android hein…
Hum la belle fragmentation !
une seule version de l’os qui représente 65% des utilisateurs, il y a mieux (ou pire, c’est selon) comme “fragmentation”. Ceci dit, il sera très dur pour ICS de concurrencer un gingerbread très bien fournis. Mais ICS se débrouille quand même pas trop mal : cela fait plusieurs mois qu’il double sa pdm et c’est la seule version qui évolue favorablement, les autres soient stagnent, soit baissent