Passer au contenu

Un algorithme pour sélectionner le soutien-gorge parfait

Deux anciens employés de la société Microsoft, Aarthi Ramamurthy et Michelle Lam se sont lancés dans l’entrepreunariat, leur objectif : proposer le soutien-gorge parfait aux femmes….

Deux anciens employés de la société Microsoft, Aarthi Ramamurthy et Michelle Lam se sont lancés dans l’entrepreunariat, leur objectif : proposer le soutien-gorge parfait aux femmes.

Et puisque n’est pas ex-employé de Microsoft qui veut, ces deux collaborateurs mettent à contribution leurs connaissances en mathématiques afin de concevoir l’algorithme capable de remplacer un expert en… soutien-gorges :

Nous sommes allés de bonnets en bonnets et avons parlé à des experts, les meilleurs parmi eux n’utilisent même pas de mètre[…] Ils possèdent ce que l’on peut appeler un “code tacite” qui leur permet de regarder le corps d’une femme et dire : ceci vous ira le mieux. Nous avons été capables de récupérer ce code et en faire un algorithme.

l’algorithme en question génère ensuite une page web sur laquelle les femmes se voient offrir le choix entre trois soutien-gorges à tester.

Le code intégré à la page sélectionne ensuite deux autres soutien-gorges “mystère” en fonction du choix initial des utilisatrices et les cinq sous-vêtements sont ensuite envoyés sans aucun frais aux clientes afin qu’elles puissent les tester et juger.

Bien entendu l'article est illustré de boobs

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

23 commentaires
  1. Bonjour,

    je suis justement expert en soutien-gorges, diplômé de la faculté de l’île de Saint.
    Envoyez moi vos photos, je vous répond gratuitement.

    cordialement,
    M. Joe Band

  2. Men’s Premium Brassiere ne choc personne ?
    Les mannequins sont des hommes avec les tablettes de chocapic et les pecs …
    Soutif pour mec ? 😛

  3. J’aimerais bien voir la gueule de l’algo en question 🙂

    @nathanel7 Arrête avec tes liens de M***, tu fais de la mauvaise pub pour supinfo

  4. @vincent22721 C’est pas comme si supinfo avait besoin de mauvaise pub. École de vente de diplôme par correspondance. Bon âpres j’ai pas craché dessus quand je l’ai reçu 🙂

  5. @Bab : Je crois que l’illustration est mise dans le but de choquer, mais n’a effectivement pas de relation direct avec la news. Cf source.

  6. C’est quoi ce délire????

    après les cosmétiques pour hommes (pour doubler la taille du marcher du cosmétique), ils se mettent à faire des soustifs pour homme??? Ils vendent pas assez de slips?

    Manque plus que les hauts talons et les jupes… Ha non, ça y’a déjà le kilt….

    Ha le marketting……Que Nintendo double les parts de marché du jeu vidéo en conquérant le publique féminin, ça se comprends, mais là, wow! Y z’y vont fort!!!
    Remarque, il tournent autour du pot depuis un bout de temps déjà, avec JP gautier et ses jupes pour homme. Nivéa avec ses crèmes de peau pour homme, …..

    Ils aimeraient bien que les hommes achètent autant de produits et de fringues que les femmes, ça dégagerait un CA supérieur à ce qui se fait actuellement.

    Les fringues des hommes sont certes vendues plus cher, mais ça ne compense pas. Mieux vaut vendre 5 Jeans à 30€ qu’un seul à 80….

    Epoque délire…..

  7. @olahaye74 : Ouh la … Toi tu as juste vu l’image sans lire l’article !
    Je crois que la plupart des commentaires de type “pollution” doivent être écris par des personnes qui ne lisent pas l’article 🙂

  8. Et ils y sont allés à tétons pour le trouver l’algo ?
    Il faut tâter le téton moi je dis.

    db

  9. Effectivement, il serait bon de :
    – Mettre une image en rapport avec l’article. Une capture du site c’est trop dur à faire ?
    – Mettre le lien vers le site, ça coûte rien non plus…
    Toujours autant de sérieux ici…

    Autrement, je me demande si les créateurs de cet “algorithme” n’ont juste pas trop regardé IT Crowd, dans l’épisode où Moss crée le soutien-gorge parfait ^^

  10. @gazpumped: justement, j’avais lu l’article, mais vu la photo, je pensais que ça s’appliquait ax homme qui ne savent pas choisir un soutif, vu qu’ils n’en ont jamais porté et qui n’osent pas demander en boutique….

    Bref, vu qu’il n’y avait pas de lien, j’ai regardé la photo et j’ai googlé…

  11. Ces deux anciens employés de la société Microsoft devaient-être eux même des gros bonnets pour pouvoir utiliser ce fameux “code tactile” sans être inquiétés 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode