Passer au contenu

Play-a-Grill : un MP3 buccal sans écouteurs

Voici un lecteur MP3 assez innovant, bien que personnellement, le concept ne m’attire pas du tout. Aisen Chacin, un étudiant en technologie à l’école The Parsons vient…

Voici un lecteur MP3 assez innovant, bien que personnellement, le concept ne m’attire pas du tout. Aisen Chacin, un étudiant en technologie à l’école The Parsons vient d‘inventer un lecteur MP3 qui se place dans la bouche et qui utilise la conduction osseuse pour transmettre les vibrations de la musique, vous permettant de vous passer de vos bons vieux écouteurs.

Un gadget assez “bling bling”, qui doit être tout à fait inconfortable, surtout pour les personnes ayant le traumatisme de “l’appareil dentaire de nuit”. Bien qu’en y réfléchissant, pourquoi ne pas trouver un moyen de combiner les deux, cette idée pourrait être intéressante non ? Bref, ne divaguons pas.

Pour le créateur, cet appareil offre juste un nouveau moyen de modifier notre perception de l’écoute, en utilisant “notre corps”. Un moyen qui pourrait toutefois aider les personnes ayant des troubles auditifs à écouter de la musique, même si le créateur avoue qu’il a réalisé l’appareil dans un but créatif plus que scientifique. Comme le montre l’image, Play-a-Grill vous permettra à l’aide de votre langue de changer de morceau et d’augmenter le volume. Un coup de langue à prendre je suppose.

Play a Grill

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

33 commentaires
  1. Ca marche pour les personnes mal entendantes ? dans ce cas ce n’est plus bling bling mais révolutionnaire

  2. Ca pourrait éventuellement fonctionner avec les personnes ayant des troubles auditifs. Mais le concept ne reste qu’un projet d’école et il n’est pas assez élaboré je pense, mais ça pourrait ouvrir des possibilités oui en effet.

  3. Haha @”Et si on a plus de dents”
    On peut toujours se le mettre dans le cul, y a certainement un lien entre le cul et les oreilles

  4. Ça doit en effet être TRES inconfortable… On doit avoir peur de l’avaler, et pour parler ça doit pas être top. Mais ça reste malgré tout à saluer !

  5. ça existe déjà dans certains tubas de plongée. j’avais lu un truc la dessus il y a longtemps.

    pour les curieux, posez vous un diapason sur la dent vous verrez, c’est impressionnant!

  6. En meme temps vous entendrez plus “Hey tu me pretre ton lecteur Mp3 !” …..

    Par contre du coté des gros lourd il risque d’y avoir du “hey mad’moiselle Tu m’fait ecoutertazic ?”

  7. ça existe depuis un moment. il y a 5ans j’ai testé un tuba pour écouter sous l’eau qui marchait très bien. On pouvais entendre qu’en mordant dedans!

  8. Rien de révolutionnaire si ce n’est l’idée d’avoir ce truc horrible en bouche… Des groupes étudiants ont déjà menés des recherches la dessus, c’est un projet récurent car méconnu et pourtant pas si difficile d’accès.

    Source :
    http://www.audio-infos.eu/une-nouvelle-technologie-pour-entendre-par-article-1200.html

    Et oh, surprise cette technologie est déjà utilisée et commercialisée pour des casque.

    Source :
    http://www.nowhereelse.fr/test-casque-audio-vibration-osseuse-53254/

    Plus vraiment ça le JDG 🙁

  9. Quand je me brosse la langue ça me fais tirer au coeur, ou comme quand petit le docteur regarde au fond de la gorge avec une baguette…
    J’imagine bien tout les gens gerber dans les transport en commun.

    Mec qui vomi:
    “Ca va ?”
    “Oui oui, t’inquiète j’écoute juste de la musique, mais c’est chiant car si je vomis trop longtemps ça fait volume down”

    Bref sinon comme dit plus haut y’a déja des écouteurs qui se servent des os, y’a juste a placer le MP3 dessus et c’est pareil.

  10. Je vois déjà le future message marketing si une version élaborée sort un jour : “Maintenant tu peux baver sur de la bonne musique!” ou “prend-toi le top-XX dans les dents!” ou pire encore…^^;

  11. Ce qui est drôle c’est qu’en plongée (plus précisément randonné sous marine) on utilise depuis pas mal de temps des tuba qui vibre et qui transmette des piste audio donc c’est pas si révolutionnaire que ça (et ça cale un mal de tronche énorme au bout d’un moment )

  12. Quitte à avoir un truc qui fait de la musique dans la bouche, autant s’acheter une bonne guimbarde et apprendre à s’en servir ! \o/

  13. je suis accouphénique et ne peut dormir sans bruit.
    ce serait l’idéal pour ne pas embêter ma moitié.

  14. je trouve pas ! je trouve pas de vanne là … ou plutôt j’arrive pas à en choisir une c’est plutôt ça ….

  15. Et ça fait quoi si on mange en même temps que l’on écoute de la musique ? Ça rajoute des bass ? 😛

  16. J’imagine pas l’odeur que ça dégagera après avoir passé une demi heure dans la bouche de quelqu’un qui a des caries dentaires ! 😀

  17. ..; la première chose qui m’est venu à l’esprit c’est “M’ouarf, ca ca sent l’achat pour passez ces partiels en toute quiétude”

  18. C’est interressant pour les personnes qui ont des troubles auditifs cependant 2 choses :
    La conduction osseuse est plus faible que la conduction aérienne donc la vibration doit être “forte” pour entendre
    Le courant électrique du lecteur mp3 peut engendrer des troubles électrolytiques dans la bouche et au cerveau par contigüité ce qui est là véritablement mauvais pour l organisme…
    Je me demande donc si il vaut mieux pas mettre son mp3 classique fort plutôt que celui la qui a terme provoquera des problèmes de posture (au mieux) des maux de dos voir des problèmes cérébraux…

  19. DSK voulait proposer son lecteur MP3 buccal, mais il n’y connait rien à lavente
    ==================> []

Les commentaires sont fermés.

Mode