Passer au contenu

Google : World Wonders Project, une visite des sites historiques

Après les visites virtuelles des musées avec Art Project, Google propose maintenant un nouveau service, World Wonders Project, qui propose aux Internautes d’explorer les merveilles du…

Après les visites virtuelles des musées avec Art Project, Google propose maintenant un nouveau service, World Wonders Project, qui propose aux Internautes d’explorer les merveilles du monde, ou du moins les plus beaux lieux. Un outil pédagogique qui utilise la technologie Street View, permettant d’explorer à 360° plus de 130 sites historiques, dans 18 pays différents.

Se rendre sur Word Wonders Project

World Wonders Project
En arrivant sur le site, de nombreuses suggestions vous sont faites, mais vous pourrez choisir d’effectuer une recherche par lieu ou parcourir un thème : architecture, merveilles de la nature, monuments et mémoriaux, palais et châteaux, parcs et jardin, région et paysage, sites archéologiques, sites historiques ou villes et métropoles.

En arrivant sur “un lieu”, une présentation rapide est faite, mais vous allez pouvoir enrichir votre culture en cliquant sur “plus d’informations”, une rubrique dans laquelle est noté un descriptif complet du lieu visité. Vous aurez également accès à de nombreuses photos et aux modèles 3D si vous disposez du plug-in Google Earth.

Google World Wonders Project

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. ca manque un peu de fluidité. Pourtant j ai une connexion de bourrin au boulot. Le concept est bien. Quand on peut apprendre et que c est gratos de toute facon, c’est toujours bien

  2. Moi je trouve ça un peu trop “répétitif” de la part de Google, mais j’aime quand même l’idée, parce que très instructif. Je vois bien les écoles s’en servir 🙂

  3. A quand les sites en voies de disparition ?
    Les plages du débarquement (rongées par la mer et le temps), les grottes (comme lascaux, notamment celles que l’on ne peut plus visiter sous peine de les détériorer), … ou les plus visités au monde : la tour eiffel et le mont saint michel pour n’en citer que deux français …
    Car bon, le Havre ca botte vraiment des gens ?

  4. @felix : C’est très fluide … Sur Google Chrome bien sur !
    C’est du à l’utilisation de WebGL je suppose …

  5. Jtrouve ça cool ! Instructif, il reste plus à pousser le projet jusqu’à quelque chose qui incorporerait la réalité augmentée ? le Taj mahal dans mon salon ? 😛

Les commentaires sont fermés.

Mode