Du nom de Guacamelee! le jeu fera la part belle à de l’exploration en 2D dans une esthétique très typée mexicaine, dans le jeu de mot du titre et le look lucha libre du héros. L’histoire, des plus banales, nous met dans la peau du fermier Juan Aguacate devant libérer la fille de El Presidente des griffes de Carlos Calaca, un démon squelette bien décidé à mettre la pagaille au coeur du village.
Côté jouabilité, on est dans du Metroidvania pur jus avec son lot d’ennemis à affronter, de zones secrètes à découvrir et de pouvoirs à amasser pour avancer comme celui de se transformer en poulet pour se faufiler dans d’étroits passages. Petite subtilité, le joueur devra switcher régulièrement entre le monde des morts et des vivants pour franchir certains obstacles. Et dans tout ça, un ami pourra venir prêter ses poings dans un mode coop.
Les développeurs de chez DrinkBox Studios annoncent que le jeu sera jouable à l’E3. A quelques jours de l’évènement, ils auraient eu tort de ne pas en profiter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.