Passer au contenu

Prometheus : plus d’infos sur le vaisseau

Vous n’êtes pas sans savoir que c’est aujourd’hui que sort dans les salles obscures le dernier long-métrage de Ridley Scott nommé Prometheus. Après avoir posté une…

Vous n’êtes pas sans savoir que c’est aujourd’hui que sort dans les salles obscures le dernier long-métrage de Ridley Scott nommé Prometheus. Après avoir posté une tripotée de vidéos promotionnelles et redécoré le métro parisien, l’un des derniers spots parus sur la toile en dit un peu plus sur la façon dont le vaisseau et sa conception s’inscrivent dans l’histoire. À titre d’exemple, on apprend que celui-ci possède son propre terrain de basket.

En somme il est plutôt fascinant de découvrir avec quels soins les auteurs et concepteurs du film ont apporté à cet élément central du film. Bref, vous saurez ou me trouver ce soir ^^

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

33 commentaires
  1. @Jazzsession : L’important est ce que toi tu en penses et de ne jamais se fier aux avis des autres 🙂
    Je suis passionnée par les vaisseaux depuis que je suis gamin, et de voir le travail réalisé pour rendre réaliste et crédible le Promothéus dans cette vidéo, j’ai vraiment hâte de voir le film ! Même si l’histoire s’avère effectivement moyenne, je serais probablement au moins content d’avoir vu le vaisseau 🙂

  2. “En somme il est plutôt fascinant de découvrir avec quels soins les auteurs et concepteurs du film ont apporté à cet élément central du film”
    Peut-on m’expliquer cette phrase ?

  3. “on apprend que celui-ci possède son propre terrain de basket.” comme alien … j’aimerai dire

  4. Je l’ai vu dans la nuit en avant-première. C’est un film de science-fiction seul le pitch est simpliste. Puis on fait de très bon film avec des histoire simple 8)
    Si on voit certaines choses arriver c’est clairement voulu et cela ne fait qu’augmenter la tension.

    J’attendait ce film depuis longtemps, et je peux vous dire qu’il est pour moi clairement le meilleur de la saga, et dieux sait que je suis un puriste de cet univers.
    Ce n’est pas une simple reprise de franchise, il avait vraiment d’autres choses a dire.
    Et découvrir enfin cela était une expérience très forte.

    Le casting fonctionne a merveille. Même si un ou deux personnages sont un poil trop stéréotypées a mon goût, ce ne sont que des secondaires.

    Tout a long du film je me suis dit: “Je suis en train d’assister a un très grand moment de cinéma”, j’avais un sourire grand ouvert, le ventre serrée et je n’ai pas entendu la moindre personne autour de moi, toute la salle était captivé, je crois même que je n’ai pas bougé le petit doigt durant toute la projection.

    Un foi sorti je me suis dit: “alors c’est ça que les autres auraient du faire… ” 🙁

    Ce sont mes impressions a chaud mais pour moi ce film est un monument. A voir Absolument. Et n’attendez pas qu’il quitte les plus grandes salles, l’univers de Giger mérite bien ça.

  5. Attention aux critiques, pour avoir vu le film à 00h30 en avant première tout ce que je peux dire c’est que : Prometheus est avec Avatar le meilleur film de science fiction qui soit sorti au cours des 10 dernières années.
    Les critiques et autres spoilers ne doivent pas gâcher le plaisir de ceux qui ont décider d’aller voir le film, n’écoutez pas les loosers, en plus à 74 ans Ridley Scott a plus rien à prouver et niveau finances je pense aussi que ça doit aller lol.
    Personnellement je trouve vraiment que pour une fois on en a pour son argent (très bon scénario, plusieurs grilles de lecture du film, effets sonores et visuels incroyables, très bon acteurs) et au prix de la place de ciné et vu la nullité de ce qui sort maintenant c’est souvent rare.
    A tous les fans de SF allez y les yeux fermés, l’expérience sonore et visuelle est tout bonnement hallucinante.

  6. @Jazzsession : Et alors ? Pour Alien le 8e passager l’histoire était simpliste aussi, ça n’en reste pas moins un excellent film.

  7. Pour ceux qui l’on vu, la 3D apporte-t-elle quelque chose au film ou il vaut mieux le voir en 2D ?

  8. @Jazzsession

    si tu commence à suivre les critiques tu n’a pas fini de penser que tout est nul avant même de l’avoir vu et de d’avoir ta propre opinion.

  9. T’as un super boulot toi, à commenter chaque news sur plusieurs sites. Le problème, ce sont tes critiques surtout sur le JDG sur les news en (soit disant) retard. Alors, apprend une chose, on n’est pas tous à ton niveau d’info, laisse tes commentaires de ce type de côté, les lecteurs t’en seront reconnaissant.

  10. Je viens de le voir et je suis déçu. L’histoire va trop vite et il n’y aucune subtilité ni immersion. L’équipe de.. euh.. “scientifiques” est absolument pas crédible et la plupart des personnages sont survolés. Quelques belles scènes, un beau design mais pas un grand film. On est à des années lumières d’un Alien ou d’un Blade Runner 🙁

  11. J’ai été le voir cet après-midi, perso j’ai été un peu déçus, certes les effets spéciaux et les effets 3d sont époustouflants, mais le rapport avec les films de la série Alien était vraiment secondaire.

    Il était bien mais ce dernier points m’a un peu déçus comme la plupart des fans risquent de l’être.

    Apres c’est mon avis…

  12. Je l’ai vue et je confirme que l’histoire est assez simpliste. Il m’a un peu dessus. Mais il y auras une suite.

  13. Pleins de questions encore en suspens et quelques incohérences avec le film Alien. Le film manque de finissions pour bien coller avec la suite de l’histoire.
    Du moins, c’est mon avis.

  14. En même temps l’histoire d’Alien n’était pas des plus complexe… et pourtant il(s) reste un grand film !

  15. Vu aujourd’hui…
    Très beau visuellement…. à chier en terme de scénario… l’histoire ne va nulle part…

  16. Consternant ce navet intergalactique ! Comment peut-on envisager autant de moyens techniques sans une quelconque intelligence dans l’histoire ? Je suis sidéré par le fait de nous prendre pour des débiles profonds…Ridley Scott vient de perdre 1 M de points dans l’estime de ses fans. On est très loin du premier, magnifique, subtil, mystérieux Alien. Comment raccorder une SF discount à un prequel Alien ! Mais quelle grosse blague. Acteurs, Intrigue, Corps du film, Dialogues TOUT est absolument mauvais hormis la photographie, les effets sonores et quelques passages de vaisseaux. Comment peut-on en arriver là ? A aucun moment l’équipe se dit P’tain c’est une daube notre production. Quel gâchis

  17. Juste pour un peu de recul, le film est il une prequel officielle a alien? Ont ils dit que le but etait den lancer les bases? Ou meme quil devaient raconter Alien? Il le semble que non….
    C’est trop facile…

  18. nan mais c’est quoi le problême avec ce film ?!
    il n’est pas “simpliste” c’est un film d’angoisse fait pour offrir l’éxperience d’alien à la nouvelle génération, ridley scott se joue avec beaucoup d’audace et d’humour de la trame originelle et honnêtement on retrouve à la fois l’éxperience de alien premier du nom, un peu plus compléxifié par moments c’est vrai, et à la fois le scénario reste assez inattendu, nan vraiment c’est un vrai bon film. Je ne comprends pas tous ceux qui disent “oui c’est simpliste comparé à alien” c’est vraiment d’alien que vous parlez ?? nan parce que c’est pas vraiment un chef d’oeuvre de compléxité quoi faut être honnête … 😕

Les commentaires sont fermés.

Mode