Passer au contenu

Un robot sur votre épaule pour ne pas vous sentir seul

Le Japon, c’est formidable. L’île du soleil levant nous livre souvent des petits trésors d’inventivité parfois vraiment bizarres, et c’est le cas aujourd’hui avec le mini…

Le Japon, c’est formidable. L’île du soleil levant nous livre souvent des petits trésors d’inventivité parfois vraiment bizarres, et c’est le cas aujourd’hui avec le mini robot sur votre épaule. Les chercheurs de l’université de Yamagata ont conçu un drôle d’objet un peu effrayant pour ceux qui se sentent seuls.

Ce petit robot appelé MH 2 se place sur votre épaule, et par un mécanisme compliqué de fils relié à un imposant sac à dos, interprète des gestes. Mains n’espérez pas que le robot agisse par lui même, non. Il est en réalité contrôlé à distance par un autre humain équipé d’un dispositif à la kinect. Si vous partez en voyage et qu’un ami veut partager ces moments avec vous, il prend la place du robot, et ce dernier reproduira tous ses gestes alors qu’il est à des kilomètres de là et lui permettra d’admirer ce que vous voyez.

Un prototype un peu bizarre, qui serait presque effrayant. Mais en matière de robotique, les Japonais ont toujours eu une longueur d’avance et des idées farfelues. Nous attendons maintenant le même dispositif, mais avec un Metal Gear.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. “Un robot sur votre épaule pour ne pas vous sentir seul”
    C’est plutôt l’inverse, on leur fabrique des trucs pour qu’ils deviennent seuls 😀

  2. l’idée n’est peut etre pas si inutile que ca…imaginez que vous alliez assister à un spectacle et que votre ami(e) est bloqué(e) au bureau pour cause d’astreinte … la personne pour “venir avec vous”, profiter du spectacle et meme partager ce moment avec vous “physiquement” (dans une certaine limite évidement)….moi je trouve ca plutôt mignon comme idée.

  3. Mdr @Kwak, j’pensais à la même chose (Vu que mon Galaxy Note a reçu un message avec comme notif “Look!” )

    Mais sinon un petit robot du genre dans les musés, avec un système de réalité augmenté ça serait super 🙂
    “Ici vous pouvez voir la Joconde. Homme, femme ? On se sais pas encore”

  4. y a pas besoin de ça, il y aura les lunettes google, les gens pourront voir ce qu’on voi avec googletalk, ou la visio. On se sentira plus du tout seule, mais on se sentira beaucoup plus con.^^
    Mais bon exploit de la part des japonais quand même.

Les commentaires sont fermés.

Mode