Le clavier se connecte en Bluetooth à tous les produits de la pomme : iPhone, iPad, iMac… et permet de switcher très simplement entre maximum trois différents appareils. Logitech précise également que son clavier est fabriqué sans PVC et est livré dans un packaging entièrement recyclable, pour aller jusqu’au bout dans la logique de l’écologie. Le clavier pourra être aussi bien alimenté par la lumière du soleil que par de la lumière artificielle. Le Wireless Solar Keyboard K760 sera disponible en juillet prochain au prix de 79,99 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et l’écologie sur PC et autres éléments dit “compatible”, on peux ce brosser ? X(
Achète un mac et arrête de râler. 😀
PC = http://www.logitech.com/fr-fr/keyboards/keyboard/devices/k750-keyboard
Je l’ai depuis presque 1 an, très agréable, très fin (plus besoin de piles, donc on gagne de la place) sans fil, sans pile, perfect =)
Pas mal du tout ça, ça pourrait largement remplacer le clavier blutooth original qui pompe de la pile alcaline!
Le bluetooth consomme beaucoup, quid de l’autonomie ?
Et sinon, peut-on l’utiliser avec un … PC ?
“Le clavier pourra être aussi bien alimenté par la lumière du soleil que par de la lumière artificielle.”
a) Y’a une erreur
b) Vous parlez d’électricité
c) C’EST UNE RÉVOLUTION, NOUS NE CONSOMMERONS PLUS D’ENERGIE
d) La réponse d ?
Knaki’s: le fait d’utiliser ce clavier ne fera pas consommer plus d’énergie à une ampoule électrique, il ne fera qu’en récupérer une partie. Bien sur, ceci n’est valable tant qu’on n’allume pas la lumière uniquement pour recharger le clavier, là ce serait totalement idiot …
Ils devraient faire aussi le pavé numérique solaire parce que pour certains ça manque 🙂
Je n’ai qu’un mot à dire : “Enfin !”
ça fait un petit moment que la version solaire de base existe. C’est juste une version designée pour MAC, arrêtez de vous exciter.
“Bien sur, ceci n’est valable tant qu’on n’allume pas la lumière uniquement pour recharger le clavier, là ce serait totalement idiot …” : pas tant que ça : si on allume la lumière c’est qu’il fait nuit noire, donc on gagne en confort visuel en même temps qu’on alimente le clavier
la version Error32 de ce clavier existe aussi depuis pas mal de temps Error32. Par contre, la version dont tu parles est la K750 (plus longue que la K760 dont on parles ici car avec pavé numérique)
Salut,
On prend un clavier solaire K760 ( je parle coté PC la) avec une souris à induction electromagnetique freenetix et la on a le plaisir de ne plus avoir de pile du tout 🙂 http://www.ldlc.com/fiche/PB00042794.html
c’est vrai que maintenant on a les moyens de limiter sa consommation d’énergie 😉