Passer au contenu

Julian Assange sera extradé vers la Suède

Le verdict est tombé, Julian Assange, fondateur de Wikileaks, sera extradé vers la Suède où il est accusé d’agression sexuelle sur deux jeunes femmes, agression qu’il…

Le verdict est tombé, Julian Assange, fondateur de Wikileaks, sera extradé vers la Suède où il est accusé d’agression sexuelle sur deux jeunes femmes, agression qu’il a toujours nié. Cinq des sept juges de la haute cour de Justice britannique ont en effet donné leur feu vert pour l’extradition.

Sous contrôle judiciaire et assigné à résidence depuis deux ans, Julian Assange avait déjà fait appel en février 2011 pour le même jugement. Cette fois, toutes ses cartes anglaises sont épuisées pour échapper à l’extradition, et son seul recours reste la Cour européenne des droits de l’Homme.

Assange avait été interpellé en 2010 pour ces agressions sexuelles, peu de temps après la divulgation de milliers de télégrammes diplomatiques confidentiels de la maison blanche. Ce laps de temps très court entre les deux affaires est un argument de poids pour les adeptes de la théorie du complot. Si Assange est rapatrié en Suède, il pourrait craindre une extradition vers les États unis où il pourrait risquer très gros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Il va prendre cher !
    Fallait pas jouer avec le feu. La théorie du complot est pour moi évidente, et il ne pourra malheureusement rien faire.
    Il aurait fallut que Julian Assange soit une femme. La, il n’y aurait pas eu de “coup de pute”.

  2. “Fallait pas jouer avec le feu.” Justement si, il faut ! Mais il faut aussi avoir les couilles de le faire !

  3. A peine grillé le complot pour le faire éxtrader ! :/

    Le pire c’est que tout le monde le sait, mais on ne peut rien y faire… L’impérialisme américain dans tout sa splendeur! :((

  4. C’est sûrement un complot, mais le fait qu’il soit coupable d’agression sexuelle est également possible, non ?

    Après bon, c’est tellement gros que c’est ridicule…

  5. De toute façon quand “ils” (peu importe qui car tous le sont) n’arrivent pas à faire tomber quelqu’un, ça se fini avec des histoires d’agressions, de pornographie, et j’en passe… Je ne sais pas qui écrit leur scénario, mais ils devraient aller faire un tour du côté de chez Canal+ XD….

    Après cette personne est peut-être coupable aussi…

  6. L’impérialisme américain, oui peut être, peut être, qu’il devient gênant avec sa petite chronique sur cette chaine russe, quoi qu’il en soit, la justice suèdoise est impartiale et elle l’est bien plus souvent qu’outre-atlantique.
    S’il est innocent alors, on ne trouvera aucune preuve a charge contre, ni adn, ni je ne sais quel truc

  7. @max ime

    Justement, les preuves falsifiées c’est du gâteau pour les services secrets américains…Tu te rappelles des armes de destructions massives en Irak?

    Personnellement, je ne suis pas un adepte des grands complots etc…Mais là c’est quand même gros vu les enjeux pour les américains. X(

  8. @Mushu
    Je pense juste qu’il ne faut pas oublier le témoignage de ces femmes.
    Il y a aussi l’éventualité que ce n’est pas un coup monté, et que ces victimes payent le prix de ces théories devant la Cour de Stockholm.
    Pour l’Irak c’est vrai que la CIA a fait pas mal de “maquillage”.
    Wikileaks n’est pas exempt de défaut, les messages entre Ambassade/Capitale européenne ou américaine révélé par Wikileaks mettent en danger des familles dans un pays sensible type Syrie, alors je n’ai pas non plus envie de lui envoyer une carte pour Noël.

Les commentaires sont fermés.

Mode