Basé sur un panel de 337 applications, ces mesures mettent toutefois en lumière une plateforme Android qui monte : de 15,7% en octobre 2011, Android représente désormais 20,5% du trafic des applications mobiles en mars 2012.
iOS reste cependant largement majoritaire grandement aidé par la forte dynamique autour de l’Applestore : devant son concurrent direct en terme de nombre d’applications achetés par utilisateur, rentabilité des applications ou encore le sujet qui nous intéresse ici, trafic depuis des applications.
Les parts d’iOS ont malgré tout tendance à diminuer, en octobre 2011 les parts de marché du système d’exploitation d’Apple étaient encore de 82% contre 76,7% aujourd’hui.
En ce qui concerne les autres plateformes, Bada se place troisième avec 0,7% suivi de Symbian avec 0;5% puis RIM OS à 0,4%. Windows Phone n’est pas mentionné dans ce classement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Perso, quand je vois le marketing de ma boite, c’est tout pour l’application iphone et android on verra plus tard.
Résultat, 45% de téléchargements Android, 55% pour iphone (soit quasiment la même chose) mais niveau utilisation, les gens sur iphone utilisent plus l’appli iphone … notamment parce qu’elle propose beaucoup plus de fonctionnalités ! (enfin c’est mon avis, pas celui du marketing).
Depuis le début de l’appstore et de l’andro market ça n’a pas changé, l’utilisateur iphone télécharge plus d’appli et les utilisent plus et dépense plus en appli que l’utilisateur android, cela est est dû au manque de clarté de l’andro market (ça c’est un peu amélioré depuis) et le profil des utilisateurs. Le mieux étant de faire une version android et une version ios et à la limite développer un peu plus la version ios.
OUI a F : monde pourris de capitaliste on pense d abord a develloper ce qui sera le plus cher alors que c est pas forcement la plus grosse part de marché (De toute facon l industrie du disque et du cinema l ont bien compris mieux vaut il vendre une galette 20 euros ou a 19.99 en version dematerialisé 1 fois que vendre 20 fois le même produit a 1 euros)
Oui simomax : les users apple font plus d achat et de teste d appli que les users android, enfin y a une grande partie des utilisateur android qui cible comme moi (je ne telecharge pas les appli du genre fait moi chauve, de filtre photo, de bruit de sabre laser ou d autre truc douteux). L utilisation étant plus ciblé pas besoin de 80 applis.
Mais effectivement le market android et pas le plus users friendly du monde même si moi ca me conviens.
Souvent les éditeurs se foutent de la version Android de leur applications, donc soit elle est pourrie, soit c’est un vieux copié collé de merde de la version iOs, donc pas adapté du tout aux bonnes pratiques. Après, pour un utilisateur d’iOs, aller voir le site internet au lieu de l’application ne leur viendrait meme pas à l’esprit ! De plus, il faudrait avoir la liste des 337 applications, car si 90% de celle ci ne sont que sur iOs…
“cela est est dû au manque de clarté de l’andro market (ça c’est un peu amélioré depuis) et le profil des utilisateurs.” : surtout au profil des utilisateurs
Donnez nous ces 337 applications SVP…..si on parle QUE de versions payantes, tout le monde sait que certaines GRATUITES sont plus efficaces sur Android que les payantes pour faire la même chose.
pourquoi ne suis je pas surpris qu’hannibal ait un complexe de supériorité. c’est fidèle au personnage.
t’as pas l’impression de te mettre sur un piédestal avec ta com à base de moi je moi je, l’android market est pas user friendly mais comme je suis un gros geek avec un QI supérieur à la moyenne, je m’en sort très bien là où les pigeons d’apple ne sauraient pas s’en sortir. ou encore, pas besoin d’appli coussin peteur sur android, laissons ça à iOS et ses noobs, comme s’il n’y avait pas de gens sur iOS qui se contrefoutent aussi de ces applis pourries.
parce que si tu ne le dis pas ouvertement, c’est en tout cas ce qui transpire de ton commentaire.
si les pigeons se ruent si vite sur apple, c’est peut être parce que c’est moins le foutoir sur le store. les gens, si stupide soient ils décrits n’ont pas envie d’avoir à chercher 50 ans l’appli qui va bien pour leur besoin. et encore, il faut le dire vite, parce que vu le nombre d’applis et la valse continue des prix, il faut faire du tri dans le bordel.
mais quand bien même, sur android, on a réussi à faire pire avec plusieurs stores histoire de corser le tout et une pelletée d’applis conçues avec les pieds. non pas que ce soit de ces applis stupides si bien décrites par hannibal mais plutôt que des applis aux usages des plus légitimes soient si mal codées qu’on finisse par ne plus s’en servir.
il y a bien sur de très bonnes applis android et des widgets bien meilleurs que ce que peut proposer apple, je constate ça au quotidien avec d’un coté un iphone et de l’autre un nexus S sous ICS, mais il reste que c’est encore trop merdique sur android