Là ou ce système se démarque de l’offre concurrente c’est certainement sur l’aspect encombrement. En effet, le couple pompe + bloc de refroidissement se loge désormais dans un espace qui ne dépasse pas les 12mm d’épaisseur.
Le HDB120 étant une solution tout en un, l’ensemble est relié à un dissipateur de 120mm de côtés et est muni d’un unique ventilateur également de 120mm pour la circulation d’air à travers les ailettes du radiateur.
Les informations autour de ce produit ne devraient pas manquer d’ici l’ouverture du Computex, ce HDB120 pourrait très bien trouver place au sein de configurations pas forcément très puissante mais à l’espace limité, on pense notamment au BitFenix Prodigy en Mini ITX.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Niveau perfs ça vaut un système “normal” ? C’est bien ça le problème, si on achète un système de watercooling, c’est qu’on veut des performances, et l’encombrement passe après…
Je ne suis pas d accord avec toi Hedo , je pense qu’une majorité des gens qui passent au watercooling le font pour une question silence.
ce genre de système permet d’avoir un bon refroidissement par rapport au ventirad intel, mais en étant nettement plus silencieux et avec un encombrement déporté.
Silencieux ça reste à voir, par contre c’est beaucoup plus compact que n’importe quel ventirad.
A mon avis, tant que ça n’est pas passif, qu’il y ait 1 ventilateur comme dans cette solution, ou 2 ou 3 pour un ventirad “classique” (+ extraction du boitier), le niveau de bruit est sensiblement le même…
En revanche, niveau encombrement, c’est clairement intéressant.
Pour parler de ce que je connais, j’ai un bloc Noctua + 2 ventilos + 1 ventilo extraction de boitier, et le bruit ne me dérange pas du tout. En revanche, le ventirad est énorme et me gène pas mal quand je veux trifouiller mon matos !
Sauf qu’avec mon ventirad, je peux passer en passif en idle sans dépasser les 45°C ! 😉
Les deux gros avantages du watercooling sont le silence et ou les performances. Ensuite suivant ce que l’on recherche on peut plus jouer sur l’un ou l’autre.
Bientôt sur les portables 😀
“Ce HDB120 pourrait très bien trouver place au sein de configurations pas forcément très puissante mais à l’espace limité, on pense notamment au BitFenix Prodigy en Mini ITX.”
Justement ce boitier offre la possibilité de mettre une config plutôt puissante et bien watercoolée comme le montre ce test : http://www.overclock3d.net/reviews/cases_cooling/bitfenix_prodigy_review/1
Sinon pour ce kit de WC, il faut voir les perfs mais la petite taille de la pompe peut sans doute suffire à condition que ça refroidisse bien derrière, ce que je doute avec la taille du rad.
Pour donner une idée des performances, je possède actuellement un i7 860 overclocké vers les 3.2 GHz, ainsi qu’un Corsair H50.
( Le Corsair H50 est un module de watercooling tout en un, similaire à celui ci, sauf au niveau de la taille de la pompe 😉 )
J’habite dans le sud de la france, et en plein aprem, il fais entre 28 et 30 degrés.
En idle, le proco est dans les 35/40 degrés.
Après 3/4 heures de rendus sur After Effect ( Proco à 100% ) il ne dépasse jamais les 50.
( il tourne dans les 45/48 )
Il y a aussi un autre point positif à prendre en compte avec ce genre de kits : Lorsqu’il est monté en EXTRACTION (à l’arrière ou au dessus du boitier), il envoie l’air chaud du processeur directement dehors . . .
En plus, ils se mettent à proposer ce genre de kit pour GPU maintenant 😀