Passer au contenu

Pendant ce temps là chez les geeks cheminots…

Lian Li, marque respectée et appréciée des consommateurs dispose dans ses cartons d’un châssis pour le moins atypique. Le CK-101 reprend en effet la forme d’un…

Lian Li, marque respectée et appréciée des consommateurs dispose dans ses cartons d’un châssis pour le moins atypique.

Le CK-101 reprend en effet la forme d’un authentique train à vapeur. Vous avez bien lu, ce boîtier a été conçu afin de plaire précisément à une sous catégorie de niche de geeks : les cheminots.

Au niveau des caractéristiques, tout juste savons nous que le châssis accepte des disques optiques au format 5,25 pouces ou 3,5 pouces. Il possède également un slot optique Slim pour un éventuel graveur et on remarquera les deux ports USB 3.0 à l’avant de la locomotive.

Au sommet de sa forme, le constructeur propose même une vidéo où l’on peut observer le train circuler librement, dans un festival de vapeur (un refroidissement sous dimensionné ?).


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Petite rectification à votre article, on ne dit pas cheminot mais férovipate. Être cheminot n’a aucun rapport 🙂

  2. Pourquoi j’ai l’impression que tout le monde cherche tout le temps a faire ch*** ces pauvres rédacteurs avec des détails insignifiants, ne vous plongez jamais dans la presse politique les gars, l’infarctus vous guette.

    Et puis, franchement, j’aurais aimé savoir le nombre de personnes qui auraient buttés sur le mot “férovipate”, qui s’écrit d’ailleurs “ferrovipathe” (bah ouais, hein, quitte a être pointilleux autant l’être jusqu’au bout) en lisant le titre de la news x)

    En tous cas, je trouve super sympa le concept ^^

  3. @Soldier : merci pour cette précision. On dirait que chez certain l’apprentissage est bannis des mœurs, voire… insignifiant.

  4. @Soldier @kevsler qu’est ce que vous venez nous peter les burnes!!!
    comme le dit evotis, quand on veut ramener sa fraise, on essaye d’être irreprochable.
    de plus je ne voit pas en quoi “cheminot” est mal employé ici…
    pourquoi ce boitier ne devrait-il être qu’à destination des passionnés de trains???
    il existe aussi des cheminots geeks.
    mon dieu que c’est usant, d’avoir des gens qui ont besoin de toujours tout critiquer pour exister…. c’est malheureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode