Passer au contenu

Microsoft fait interdire les smartphones Motorola en Allemagne

Microsoft avait obtenu le blocage des terminaux Motorola aux États-Unis il y a quelques semaines, et c’est maintenant en Allemagne que le même scénario se reproduit….

Microsoft avait obtenu le blocage des terminaux Motorola aux États-Unis il y a quelques semaines, et c’est maintenant en Allemagne que le même scénario se reproduit. Au pays de la bière magique, Microsoft a tout bonnement fait interdire les terminaux Motorola Mobility tournant sous Android.

Ce jugement rendu par le tribunal de Munich concerne le brevet EP1304891, relatif à la fragmentation des SMS lors d’un envoi. Microsoft pourrait donc mettre sur la table 25 millions d’euros de caution, ce qui interdirait la vente des terminaux Motorola. Le mois dernier, c’était la Xbox 360 et Windows 7 qui avaient été interdits à la vente en Allemagne, à cause de… Motorola, qui attaquait à propos d’un brevet concernant les codecs vidéos. Microsoft pourrait obtenir de Motorola un dédommagement pour les brevets utilisés, comme c’est le cas avec les autres constructeurs.

La guerre des brevets continue, la suite au prochain épisode.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. ce qui est gênant dans leurs gamineries judiciaires, c’est que les consommateurs qui n’ont rien demandé soient privés d’un choix plus large de biens hi-tech… heureusement qu’ils ont de la bonne bibine pour oublier tout ça 🙂

  2. A la guerre comme à la guerre! Bientôt les allemands n’auront plus d’éléctricité parce qu’ils n’ont pas respecté le brevet de Voltaire.. WTF quoi…

  3. Donc on ne peut plus acheter de PC en allemagne si Windows 7 est interdit à la vente. C’est carrément risible. Car autant que je sache, les allemands ne sont pas des fans de Mac ou de Linux à ce point qu’il y aurait plus qu’en France des alternatives aux PC sous Windows 😕

  4. Personne pour dire que microsoft c’estd’la merde, des con—ds, des salopard, des…. pourtant quand c’est Apple, y’a pas de gène…. Pauvres types.

  5. @pigeon: il me semble que la totalité des avis n’encense ni l’une ni l’autre des parties… alors peace 🙂

  6. @Pigeon : sans Microsoft tu serais peut être pas sur ton PC (ordinateur^^) actuellement.
    Et oui, MS a démocratisé l’informatique, on ne sait pas ce qui ce serais passé sinon … ?
    La guerre des brevets a l’air peut être ridicule mais sans brevet ça serait vraiment le bordel.

    MS est ce qu’il y a de plus utilisé en entreprise. De plus, office WP7 sont très bien.
    Il faut que tu arrêtes de critiquer … euh non tu ne critiques pas, tu insultes car une critique est fondé sur des arguments. (je parie que ta as 12 ans et que tu dis à tes parents d’acheter Apple parce que c’est plus cher et comme ça je pourrait me la péter devant les copains).

    PS1 : MS investit beaucoup plus dans les entreprises (même françaises) que Apple.
    PS2 : Connais tu les entreprises sans lesquels ils fait bon d’y virvre ? Je te laisse deviner ?
    Source : http://www.journaldunet.com/management/vie-personnelle/entreprise-ou-il-fait-bon-vivre.shtml (france mais c’est idem pour le monde)

  7. @troool elle est vraiment bonne la blague sur le brevet de Voltaire…
    Elle m’a sincèrement fait rire mais je pense que tu voulais dire Volta… puisque Voltaire et la pile de Volta… c’est pas pareil quoi

  8. @troool : “plus d’éléctricité parce qu’ils n’ont pas respecté le brevet de Voltaire”
    Gné ? C’est quoi le brevet de Voltaire relatif à l’electricité ?
    T’as cru que les “Volt” venaient de “Volt-aire” ? Noooooooooon, c’te honte !

  9. L’Allemagne pourrait quand même faire preuve d’un peu plus de recul:
    1) C’est un brevet logiciel (découpage d’un SMS), qui si l’OEB était un peu plus sérieuse aurait simplement refusé
    2) C’est trivial: si le message est trop gros, on le découpe en morceaux pour le faire passer. Symbian le fait depuis des lustres.
    J’espère que la justice allemande se rend compte du ridicule de la situation…

Les commentaires sont fermés.

Mode