Frère jumeau du RAZR (notre test), le RAZR MAXX est plus épais (8,99 mm contre 7,1 mm) car il embarque une énorme batterie de 3300mAh lui procurant une autonomie record de 17,6 heures en communication ! Pour les autres caractéristiques importantes, on notera un écran tactile de 4,3″ Super AMOLED qHD (960 x 540 pixels) Corning Gorilla, un processeur dual core 1,2 GHz avec 1 Go de RAM, un APN 8 megapixels ou encore un revêtement hydrophobe, le tout sous Android 2.3 mais un passage vers ICS est évidemment prévu…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça sent l’autonomie très correcte. Un bon point !
Dommage que se ne soit pas le Razr Maxx HD, avec comme son nom l’indique un écran HD, ça aurait été un vrai plus, car pour le prix, on revient un peu en arrière au niveau de l’écran.
Dommage que le Galaxy Note n’ait pas la même batterie même si 2500 c’est pas mal.
Et pendant ce temps, toujours pas de droid 4, ou de “vrai” androphone avec clavier physique décent…
Et des nouvelles d’un kit pour transformer son Razr en Razr maxx?
Mais quel dommage que ce soit un Motorola !
Quand on y pense ils ont des idées novatrices et utiles : clavier physique des droid/milestone, capteurs biométriques (atrix), batterie de la mort avec ce razer maxx…
Mais alors le tout est formidablement gaché par leur mauvais suivi logiciel…
j’ai assez donné je passe cette fois ci…
Et + 1 pour la résolution, un ecran HD aurait été bienvenu
on veut le droid 4 en europe nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! X(
“Pour les autres caractéristiques importantes, on notera un écran tactile de 4,3″ …” et des bords autour de l’écran d’environ 1 pouce.
Bon j’exagère, mais ce téléphone il aurait pu me plaire : il correspond à beaucoup de critère que je recherche actuellement et notamment ne pas troquer l’autonomie au profit d’une finesse qui ne sert qu’à afficher devant tout le monde qu’on a la “plus grosse” (ou ici le “plus fin”)
Mais pour l’avoir eu en main (enfin dans sa déclinaison razr), on se demande comment il peuvent sortir un téléphone avec autant de matière autour de l’écran. Sincèrement, j’ai eu l’impression des mêmes qualités / défauts que quand j’ai bossé chez eux en 2008.
Et après il y a aussi les histoires des mises à jour … dommage, un de moins dans ma liste.
“Le tout sous Android 2.3 mais un passage vers ICS est évidemment prévu…” c’est bien mais ça fais combien de temps que c’est déjà prévu??? Ils sont au courant que Android va pas rester à la version 4 pendant 10 ans pour leur laisser le temps de se mettre à jour?
Ou vous avez eu cette info ?
rien n’a été annoncé par Motorola.
@teslanaute : non, mais faut voir que c’est Motorola == ils ne peuvent pas passer à ICS tant que Jelly Bean n’est pas sorti sans quoi ils n’auraient plus “au moins une version de retard” et ils risqueraient alors de vendre plus que quelques dizaines de k de terminaux.
Vous imaginez s’ils sortaient un bon téléphone sous la dernière version ICS en annonçant un passage à JB dans les 2 mois après sa sortie. Ils pourraient vendre qq millions de terminaux et revenir dans le top 25 des constructeurs … et du coup ils auraient la pression pour le modèle suivant.
Une autonomie très très satisfaisante 18heures quasi en communication , un records !
Une autonomie de veille entre 600 et 610 heures , c’est énorme aussi !
capable de filmer en Full HD 1080p et 1080i , résolution de 1920 x 1480 ( me semblet-il a vérifier peut être ai je fais une erreur sur la resolution )
un appareil photo correct à 8M pixels
une sortie HDMI
et utilisant tout une panoplie d’application et de gadget du moment , ce smartphone android est au top , il se trouve vraiment tout juste derrère le galaxy S3 de samsung mais leurs prix nu respectif met un Motorola Razr maxx à 549euros tandis qu’un galasy S3 se facture jusqu’à 609 euros cash ! 😛
niveau rapport qualité , le Motorola est un ton au dessus de toute la concurrence en cette année 2012…
j’oubliais , coque en fibre de tevlar , et écran utilisant la technologie Goryll Glass , écran inrayable où en tout fait l’état d’une résistance incroyable des rayures du quotidien !