Au menu donc, un jeu de 30 cartes (et non 32) illustrant 40 ans d’évolutions technologiques en matière de conception de processeurs. Les acquéreurs auront donc droit à des cartes à la mémoire de processeurs mythiques aux yeux de millions de passionnés.
De l’Athlon Thunderbird au désormais célèbre Core 2 Quad Q9550 pour ne citer qu’eux, CPU Wars reprend les caractéristiques les plus souvent citées des processeurs afin de créer une expérience de jeu s’approchant de la “bataille” traditionnelle.
Sont donc conservés, la fréquence maximale atteinte par le processeur, le nombre de transistors de la puce ou encore la vitesse du Bus.
Idéalement joué à deux ou trois personnes, CPU Wars permet de parfaire sa culture informatique lors d’une pause café par exemple.
Disponible à cette adresse, le jeu de 30 cartes vous coûtera la modique somme de 11,50 euros taxes comprises.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si en a la carte Athlon 64 FX-57 en est bien lol !
Pentium MMX 166
Duron 1Ghz
Athlon XP 2500+ Barton
Core 2 Duo E6600
Core i5 2500k
a moi de me faire mon jeu de cartes ! 😀
J’espère qu’ils ‘ont pas omis les : DEC Alpha; MIPS; SPARC…
😕 Ça fais déjà plusieurs mois qu’il est dispo… Alors “enfin” disponible je trouve ça un peu déplacé… Et puis si vous aviez fais un don cela ferais 6 mois comme moi que vous l’auriez 8)
Et comment on gagne ? La fréquence la plus élevée ?
Edit : ah en fait avant de lancer une partie, les joueurs choisissent la caractéristique qui sera prise en compte 😉
@Rastapilou : c’est basé sur une bataille par catégorie “annoncée” il y a un jeu de carte sur les voitures dans le même genre .. tu dis par exemple “nombre de transistors” et celui des deux qui en a le plus gagne. Si tu pense que ton CPU est le plus récent alors tu dis “date de fabrication” etc …
l’idée est sympa mais … sans moi
11,50 euros….damn !
😡
Ils auraient pu pousser à 32 cartes, ce ne sont pas les processeurs qui manquent, ils auraient pu penser aussi aux jokers.
J’ai encore des processeurs qui ne doivent pas figurer dans le jeu, je suis prêt à leur en faire profiter 🙂
un jeu pour nerds ?? il ya 15 ans, ça aurait été un jeu pour …….geeks.
les geeks d’hier sont considérés comme des nerds d’aujourd’hui, les geeks d’aujourd’hui ne sont que des consommateurs avertis qui boivent les données distillées par le marketing.
@alex.com : C’est clair !
Comme si on avait rendu le fait d’être Geek rentable, mais que, pour que cela soit plus acceptable, on appel autrement le FAN de startrek et d’Ordi des années 80…
Du coup, ça touche a du vieux de chez vieux (Athlon 64, PowerPC etc..) alors un ‘nouveau Geek’ pourrait pas comprendre, donc on va appeler ça un jeu de NERDS…
Vive le marketing.
Hallucinant.