Passer au contenu

Infographie : les femmes plus accrocs aux réseaux sociaux que les hommes

Les femmes seraient plus actives sur les réseaux sociaux que les hommes, avec 99 millions d’utilisatrices en plus que d’utilisateurs. C’est une infographie d’informationisbeautiful.net qui nous…

Les femmes seraient plus actives sur les réseaux sociaux que les hommes, avec 99 millions d’utilisatrices en plus que d’utilisateurs. C’est une infographie d’informationisbeautiful.net qui nous l’apprend. Ainsi, selon l’infographie, 58% des utilisateurs de Facebook sont des femmes. Twitter compte lui 68% de twittos féminins et Pinterest est le réseau dont la majorité des inscrits (72%), ont deux chromosomes X.

Les hommes ne sont pas en reste non plus en ce qui concerne les réseaux sociaux, mais préfèrent les réseaux plus marginaux, comme Google Plus qui compte 64% d’hommes. De même pour DeviantArt occupé à 59% de testostérone. La palme de la masculinité revient sans surprise à Reddit, qui se compose de 74% d’utilisateurs masculins. Les réseaux sociaux marginaux sont donc plus utilisés par des hommes, ce qui ne nous empêche pas, nous, messieurs, d’aller tout de même sur Facebook ou Twitter.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Hormis le nombre d’utilisateur plus important pour la gente féminine. Ce que je retiens de cette infographie, c’est surtout que les hommes sont présent sur un nombre de réseau sociaux plus important. Et donc potentiellement plus difficile à atteindre par ce biais.

  2. si j’ai bonne mémoire, il n’y aurais pas plus de femmes que d’hommes dans le Monde?
    ce qui expliquerait un peu les résultats de cette étude..

    je rajouterais que les femmes au foyer (non active) ont tendance à créer un compte pour elle et pour leurs enfants (bébés, fréres et soeurs) ce qui accroit le phénomène…

    on rajoute aussi toutes les pré-ados qui veulent faire comme les grandes soeurs…
    tandis que leurs homologues masculins jouent sur console/pc, font du sport…
    certaines ados et femmes (qui ont des choses à cacher) se créent aussi de multiples comptes.

    d’un autre coté certains hommes créent de faux comptes féminins pour espionner d’autres femmes ou alors arnaquer des hommes peu clairvoyant…

    bref, il y a plein de possibiltés qui expliquent ce résultat

  3. Et est ce que cette étude prend en compte les milliers de “comptes robot” féminin sur les sites comme Facebook ?
    Enfin, je dis ça, je ne dis rien …

  4. Je rectifie 🙂

    Les hommes ont été “accros” mais se sont rapidement rendu compte que c’était futile contrairement aux femmes

    Humour hein 🙂

    NB: ça reste quand même futile.

  5. Tout ca c’est à cause de farmville et des tests pour savoir si un jour tu deviendra riche.
    Nous les hommes, on sait bien que c’est du flan, les femmes elles, ont un don pour trouver des jeux inutiles qui polluent les murs des autres 🙂

  6. Les utilisatrices sont majoritaires sur les réseaux sociaux, pourtant les informations les plus pertinentes que l’on y trouve sont issus principalement d’utilisateurs… Étrange, non ?

  7. Pitié n’enlevez pas les bots… ICQ a été déserté…

    Anna i miss u… :love:

    c.f. Botten Anna, ou encore Now you’re gone…

Les commentaires sont fermés.

Mode