Passer au contenu

BitFenix : un boitier Mini ITX qui a tout d’un grand

BitFenix, nouvel acteur de la scène des boîtiers informatiques vient de dévoiler le Prodigy, un châssis compact destiné aux cartes mères Mini ITX. Toujours présent lorsqu’il…

BitFenix, nouvel acteur de la scène des boîtiers informatiques vient de dévoiler le Prodigy, un châssis compact destiné aux cartes mères Mini ITX.

Toujours présent lorsqu’il s’agit de proposer des produits qui sortent du lot, la dernière création du constructeur ne néglige rien malgré l’espace limité.

On retrouve donc 2 slots PCI, un emplacement externe 5,25 pouces ainsi que cinq emplacements internes 3,5 pouces mais aussi neuf unités 2,5 pouces dans une configuration modulable selon vos envies.

La connectique se voit quant à elle déportée sur le côté droit du châssis et comprend deux ports USB 3.0, une prise micro et casque.

La ventilation semble avoir bénéficié d’un soin particulier puisque ce sont jusqu’à cinq ventilateurs qui pourront venir se loger à l’intérieur du boîtier: deux de 120 mm en aspiration à l’avant (de série), un à l’arrière également de 120mm (de série) ainsi que deux ventilateurs de 120mm au dessus (en option).

Clairement orienté joueurs nomades ou media center/nas, le BitFenix Prodigy possède un design pensé pour les déplacements réguliers avec ses poignées qui font également office de pieds pour la partie basse du châssis.

Prévu pour une commercialisation en juin, ce BitFenix Prodigy devrait être proposé à un prix attractif de 69 euros, disponible en noir ou blanc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. C’est ce qu’attendent depuis longtemps bcp d’utilisateurs de Mac : un MacPro Compact. (et moins cher, surtout!)

    Le boitier est bien propre en tous cas. Je suis sur qu’il plaira beaucoup.

  2. C’est vrai qu’il est super sympa ce boitier.
    Seule reproche que je lui ferais : le bouton power ainsi que les prises qui se trouvent sur un côté plutôt qu’en façade ou sur le dessus du boitier, ce qui empêche de le coller contre le mur.

  3. plutôt bien fait à l’intérieur.
    Mais depuis 1 an j’ai un mini cube encore plus petit et discret, noir, sans poignées : un vrai petit bijoux qui me sert d’extension à mon ondéa dans mes concerts ………
    ( faudra que je prenne une JPG )

Les commentaires sont fermés.

Mode