Pourquoi alors le nom de code fait référence aux deux dernières consoles de salon de Nintendo ? Tout simplement parce que la puce intégrée provient de la Wii, l’idée est alors de lire les jeux via la carte SD pour une économie de place.
Le bidouilleur donne plus de détails sur les spécificités techniques de la bête sur le forum Modretro. Retenez aussi qu’il aura fallu six mois à la bête pour voir le jour et quelques rayures sur la coque pour y faire tenir les composants de l’imposant cube. Au rang des mauvaises nouvelles, on note l’absence d’une batterie intégrée, mais des ports prévus pour deux manettes supplémentaires et un port USB pour transférer ses sauvegardes. Pour visualiser le tout, nous vous renvoyons à la galerie et à la vidéo ci-dessous.
Bien sûr cet objet n’a rien d’officiel et n’est pas en vente. Dommage, à l’approche des vacances je me voyais déjà me faire une petite partie de Mario Sunshine les pieds dans l’eau…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.