PressurePen est un projet Kickstarter qui voudrait apporter cette capacité aux artistes numériques et nomades au moyen d’un stylet relié physiquement à votre tablette.
Créé par un développeur Web et bricoleur nommé Charles Mangin, le PressurePen serait capable de détecter jusqu’à 1000 niveaux de pression et de transmettre leur intensité via le port jack de votre tablette. Un retour au produit filaire qui permettrait d’une part de ne pas perdre votre stylet et d’autre part qui ne nécessiterait pas l’implémentation d’une batterie externe.
Encore à la recherche de fond pour mener à bien son projet, le PressurePen devrait être vendu aux alentours des 60$.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Apple avait déjà déposé un brevet à ce propos il y a quelque temps… mais on sait tous que les brevets d’Apple sont rarement concrétisés !
http://www.tactiphone.com/apple-brevet-ecran-haptique-flexible-iphone-ipad.html
Vu sa forme, il peut aussi servir de “pleasure pen” 😡
Ne me cherchez pas, je suis déjà sorti très loin…
Ce que le Gal Note fait déjà quoi….
Je ne comprend pas bien comment le stylo peut fonctionner sans batterie si il fonctionne via la prise jack !
Parce que la prise jack fournis du courant, comment tes écouteurs fonctionnent à ton avis ? avec des piles ?
@alex : Et si tu regardais la vidéo, tu aurais ta réponse.
+ intéressant :
http://www.gizmag.com/apple-stylus/22672/
Apple viens de déposer un brevet qui pourrait bien inclure l’utilisation de stylet “fait maison” et certainement plus fin que l’exemple ci-dessus. Reste à voir si ça sortira vraiment et répondra à toutes les attentes surtout en terme de précision et réactivité. (Et puis attendons de voir l’incidence douloureuse sur les prix.)
Il serait donc “open source” ? Chouette on va donc rapidement voir des constructeurs chinois en fabriquer pour 3 fois moins cher ^^
“Apple avait déjà déposé un brevet à ce propos il y a quelque temps… mais on sait tous que les brevets d’Apple sont rarement concrétisés !” : surtout, on se souviens que quand Apple a sorti son Iphone, il avait expliqué qu’il avait choisi l’écran capacitif justement pour ne plus avoir à utiliser de stylet ! Et là, les consommateurs ne font presque que demander que cela
Bel objet ! Attention toutefois à ne pas briser l’écran de votre iPad en appuyant trop fort… 😉
EDIT : Je viens de voir la vidéo, son initiative est excellente ! J’aime l’idée que l’on puisse le fabriquer soi-même, ou éventuellement plus tard avoir le choix de l’acheter ou toujours de le faire soi-même 😀 J’espère qu’il arrivera à le commercialiser en tout cas, c’est une idée brillante !
“qui ne nécessiterait pas l’implémentation d’une batterie externe.”
Heu… y a quand meme une pile dedans pour l’instant…
Toutefois, j’aime ce genre de projet, et j cherche d’ailleur un stylet pour android ^^, meme si je trouve l’ergonomie un peu douteuse, la pression est un outil indispensable pour réaliser des dessins correct. En espérant que les pen puissent se développer grace à ce genre de projet, et qu’on puissent voir apparaitre des appli de dessin genre photoshop sur tablette 🙂
assez cher, très très moche (bon c est un avis) et j ai pas pris une tablettee avec usb host pour brancher des stylet sur ma prise jack.
Y a de l idée parce qu il y a un besoin mais a prendre apple en guise de référence dans les appareils mobile ralentis le dev technologique.