Cela fait un moment que flotte dans l’air l’idée d’un partenariat entre Sony et un des grands leader du marché du streaming de jeu. OnLive étant le plus grand acteur de ce marché émergeant, il n’est que logique de placer ce dernier en pole position.
Si Sony devait faire le choix d’intégrer le service OnLive dans la PS3, cela remettrait certainement en cause la sortie d’une éventuelle PS4… Et cela pourrait aider également a PS Vita. Mais en terme de profit et d’existance sur le marché, Sony serait particulièrement fragilisé. A part si on parle d’un partenarait aggressif, et que Sony se paye OnLive (ce qui n’est pas possible au vu des finances désatreuses du groupe japonais). Tout ceci est évidemment à prendre avec de très grosses pincettes, et la rumeur de partenariat avec un des gros acteurs du cloud gaming pourrait également être un approfondissement des relations entre la PS3 et Steam.
On en reparle vite… Pendant la conférence Sony en début de semaine prochaine !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.