Passer au contenu

NVIDIA démontre en vidéo sa plateforme de Cloud Gaming

Lors d’une conférence GPU Tech, le constructeur mais aussi développeur NVIDIA a présenté le potentiel de sa plateforme de Cloud Gaming. Présentée à l’aide du jeu…

Lors d’une conférence GPU Tech, le constructeur mais aussi développeur NVIDIA a présenté le potentiel de sa plateforme de Cloud Gaming.

Présentée à l’aide du jeu à venir Hawken, la démonstration a pour but de vanter les mérites d’une technologie censée abolir les limites matérielles. Tous les calculs étant envoyés aux serveurs de NVIDIA, eux mêmes alimentés par de véritables “fermes” de processeurs Kepler.

En ce qui concerne le jeu en lui même, sachez qu’il s’agit d’un mix entre Call of Duty Modern Warfare et Mech Warrior 4, une sorte de FPS avec des Mechs dans un univers Post Apocalyptique.

Pour information, la vidéo débute à 2.55 et a été réalisée sur une tablette.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Bharf ça peut aller encore niveau internet ça pompera pas plus que steamer du youtube en 720 / 1080 p en revanche c’est au niveau du ping que ça va être tendu il va vraiment falloir avoir une latence minimum

  2. Quid des temps de latence ?
    Il y a un temps de latence entre son pc et le serveur de jeu en temps normal.
    Avec ce système on ajoute un temps de latence supplémentaire vers la plateforme cloud qui va procéder aux calculs.

  3. @wwillixx Je pense pas, ce ne sont que des données de calcul, ça doit pas être si lourd que ça et puis une bonne partie se fait au chargement

  4. Pour avoir vu la keynote en live, c’etait assez marrant de voir 2 personnes a l’autre bout de la salle : un qui jouait sur un tele LG avec l’appli installé LG Clouding et l’autre sur une asus transformer
    Sur les slides de demos il disait que le temps network n’etait pas problématique mais honnetement j ‘y crois pas trop meme si onLive n’a pas la virtualisation des GPU il faut une connexion costaud pour que ca tourne bien. Deja un bete jeu en reseau ou ya rien a envoyé desfois on a des ping pas top alors la faut quand meme envoyé et recevoir tous les données qui sont calculés sur les serveurs. Je crois encore qu’on aura une prochaine xbox et playstation mais ca sera la derniere car les editeurs de jeux videos ont la parade (au revoir les jeux d’occas, on aura tous le droit a un abonnement)

  5. Le system de Cloud gaming n’est pas nouveau , et est deja en place a travers des platforme comme http://www.onlive.com/ par exemple avec une bonne connexion on a vraiment l’impression de jouer en local, Mais bon c’est toujours pas le top niveau FPS…

    Ce que je comprend pas c’est pourquoi Nvidia veut faire du cloud gaming ? ce sont des vendeur de chip graphique , ils ce tirent une balle dans le pied la non ?

  6. @Yaboo au contraire ils ce tirent pas une balle dans le pied, mais ce préparent au changement, il vaut mieux que ce soit eux qui ce lancent en premier la-dedans afin de pérenniser leur société plutôt que de laisser tout ça à une autre compagnie et couler d’ici quelque années… Enfin ce n’est que mon avis, je ne détient en aucun cas la vérité absolue.

  7. @yaboo : pas sur qu ils ce tire une balle dans le pied….les brevet sont plus important que les ventes de pieces, donc si ils ce donnent a fond dans le cloud gaming c est surement que derriere ils ont une brochette de brevet bien juteux.

  8. Ca marchera seulement pour les jeux dont on a pas besoin d’un ping le plus bas possible.
    Ca exclut deja quasi tout les FPS. Ca laisse les jeux “lents”.
    Du coup, je me pose la question: A quoi ca sert ?

    Le seul argument que j’ai vu, c’est que niveau petit PC ridicule (Netbook, tablettes, etc), il lui suffira d’une connexion pour faire tourner des jeux.

    Mais le hardcore gamer ne voudra jamais se séparer de ses CG en SLI ou CrossFire :p

  9. @klintman
    en même temps on est au tous début de cette technologie..qui arrive en même temps..que la 4g..
    il est évident que pour l’instant le confort est meilleur avec un vrai pc..mais pour combien de temps?

  10. Quand on joue en ligne avec ce type de jeux, on peut faire tourner le serveur qui héberge la partie en ligne au même endroit que le serveur qui fait les calculs graphiques. La latence ne s’ajoute donc pas à celle habituellement constatée sur les jeux en réseaux, elle reste la même.
    30ms de latence (et 5/10 pour les fibres optiques) ça reste acceptable pour de nombreux jeux. Seuls certains joueurs dans certains jeux peuvent se targuer de voir la différence et d’avoir besoin de moins de latence que ça.

  11. @Ergo_404: non je ne pense pas que ca marche comme ca.
    les serveurs nvidia ne feront que du calcule graphique et les autres serveurs ne feront qu’interconnecter les clients, c’est au client de demander le contenu a traiter, je ne pense pas qu’il y aura communication entre les serveurs de jeux et les serveurs nvidia.

  12. Ne vous focalisez pas sur la latence au niveau des calculs du serveur.
    Ils se préparent au changement, comme l’a si bien dit #nagnadoo.
    Faut pas être réfractaire à ce genre d’innovation, qui n’a jamais rêvé de faire tourner the witcher 2 en high mais s’est bêtement retrouvé à jouer à CS parce que sa petite machine se faisait vieillissante ?
    On en reparle dans quelques années où nos connexions internet n’auront aucune limite, tandis que l’hardware sera toujours en constante évolution, et ne nous permettront pas de suivre là tendance faute de budget.

  13. @Neurosis

    Tout à fait d’accord avec toi, une fois la fibre optique devenue la référence, le probleme de ping/débit ne sera plus que l’histoire ancienne, par contre le changement de configuration non. De plus, cela évitera la fracture graphique actuelle entre les jeux merdique sur console et ceux sur pc.

  14. @Yaboo En quoi ils se tirent une balle dans le pied ? Ils ne font que louer une plateforme qui est construite sur un produit qu’ils construisent. Plutôt que de vendre, ils louent, c’est tout benef pour eux. Avec la future démocratisation de la fibre optique, je dirais que c’est une décision on ne peut plus logique. Le problème dans tout ça c’est que la démocratisation de la fibre optique, a la vitesse ou ils la déploient, c’est pas pour demain…

  15. moi je voudrait bien connaitre le prix de l’abonnement, perso je croie qu’a long terme ce sera plus cher que d’acheter une carte.
    et les problème que sa va causer, imaginez vous rentrer chez vous, vous voulez faire une petite partie tranquille et la “ERREUR 37” serveur full sorry… 😡

  16. Je me suis toujours demandé pourquoi on “streamais” pas tout comme ca! genre la seule commande qui serait envoyé au cloud serait la

  17. Je me suis toujours demandé pourquoi on “streamais” pas tout comme ca! genre la seule commande qui serait envoyé au cloud serait la souris et ce qui serait renvoyé serait l’image. Pourquoi est-ce que ce ne serait pas possible?

Les commentaires sont fermés.

Mode