Passer au contenu

L’union européenne porte plainte contre Huawei et ZTE

Les deux sociétés chinoises de téléphonie font parler d’elle cette fois ci en Europe où elles sont accusées de recevoir une aide gouvernementale afin de vendre…

Les deux sociétés chinoises de téléphonie font parler d’elle cette fois ci en Europe où elles sont accusées de recevoir une aide gouvernementale afin de vendre leurs terminaux et services.

Huawei et ZTE, qui occupent respectivement la seconde et cinquième place des constructeurs de terminaux au monde sont accusés selon l’union européenne de percevoir des aides de l’état de sorte qu’ils bénéficient d’avantage indus face à la concurrence sur ce secteur.

Cette décision intervient alors que l’union européenne avait décidée au début du mois de mai de lutter contre les pratiques anti concurrentielles, principalement en provenance de partenaires chinois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Il leur aura fallu du temps…et qu’en est-il des autres secteurs ?
    Devrons-nous continuer à respecter des règles édictées par les édilles européens et de faire piller par les chinois ?

  2. l’europe qui réagit au dumping commercial des chinois … à force de jouer aux naifs ils vont finir par le devenir mais que les anglos saxons spéculent contre nos dettes souveraines cela on s’en fiche …. X(

  3. A ma connaissance il y a que deux constructeurs de gros porteurs au monde AIRBUS et BOEING. Les aides apportées par les états sont surtout commercial mais ce qui induit une aide financière. Je te l’accorde. Le parallèle avec la téléphonie et les avions me parait facile !!!

  4. @ Léo et marc collin : Vos commentaires vont exactement dans le sens du miens à cela près que je déplore le manque de réactivité de l’europe et vous vous en faites l’apologie , si le pain que vous mangez aujourd’hui n’est pas encore plus cher qu’il ne l’est c’est justement grace à la PAC car sans autosuffisance alimentaire nos denrées sont jugettes aux aléas des marchés … Airbus ? ma fois les américains le font , les chinois également bientôt les indiens quand leur industrie lourde sera tout aussi développée que celle du textile et il ne restera que la vieille europe avec ses principes et ses illusions de libre échange pour pleurer , c’est cela que vous voulez ? car si on ne peut protéger le marché francais sur le plan europeen c’est deja plus faisable …avec ou sans nous le monde avance et même si selon mon humble avis ce n’est pas toujours dans le bon sens , cette plainte contre les deux contructeurs est jutifiée mais elle arrive trop tard … les chinois financent déjà la dette espagnole , sont propriétaires du pirée, la solution ou se couper de l’emprise des marchés et si ce n’est faisable alors s’arranger tant bien que mal avec la chine sans pour autant cautionner leur pratiques car il y a plus urgent je pense que de s’occuper de la chine . C’etait il y un an qu’il fallait réagir car désormais tout effort en ce sens me parait contre productif mais soit pour la forme portons plainte …

  5. Ouuaais fuck les chinois !! allez demain on jette tous nos smartphones asiatiques et on achète un bel alcatel tout neuf !!
    Hein ? non ??!
    bon…

  6. C’est moi ou le Ascend D Quad reprend presque exactement les mêmes formes que le Galaxy S 2 ? Et après on dit que Samsung pompe le design des iPhones, ça me fais bien rigoler tout ça…

  7. Et le problème est ou ? Je sais pas si vous êtes au courant que les USA bloquent les terminaux plus de 6 mois pour laisser l iphone percer….
    Xperia x10 sorti septembre 2010 (europe février)
    Samsung sg2 sorti en même temps que 4s (europe avril)
    et des dizaines d autres…. Et personne pleure ?
    Les modems usb sont construits par beaucoup d`autres que les chinois ?
    La plupart des éléments de nos produits viennent de la chine, on ferait quoi sans ? 😕

  8. @lerelou > il faut arrêter de faire le lien asiatique = chinois, les coréens,japonais etc… sont également asiatique et pourtant …

  9. @nyccko

    comme d’habitude toujours là avec ta désinformation et ta haine viscérale en vers la pomme:)

  10. Non, réaliste pour ce que contiennent tous nos mobile.
    Le blocage des mobiles aux USA est réaliste aussi et suffit de voir la disponibilité des appareils qui pourraient faire de l ombre à leur bijou sortis sous nos latitudes avant et dégradés par les opérateurs US ou repoussés un max pour x-y raisons.
    Il faut pas se voiler la face.
    J aime pas Apple c est claire ( matraquage médiatique, prix, compatibilité limitée, sans évolution, composants rabais exemple: 8mp présent x10i dès 2009…..), mais avant de cracher sur les asiatiques, il faudrait aussi penser que sans leur usines, nos portables seraient pas si évolués et seraient bien plus chers.
    Les clefs 3g viennent d où à 95% ?

  11. Les mobiles de CHOIX vont juste sortir , être distribués ou en Stock …, quelque temps après l annonce du iphone 5…..Et on dit rien ? L état US n aide pas ? vous êtes aveugles ou alors de mauvaise fois.

  12. @lerelou: LOL
    Alcatel mobile n’existe plus, les derniers mobiles Alcatel proviennent d’un fabricant chinois qui a acheté le droit d’utiliser la marque commerciale.

  13. 2eme et 5ème mondiaux !
    Je ne pensait pas qu’ils étaient si importants, Huawei et zte sont encore quasiment inconnus du grand public en France.

  14. On Retrouve pas quelques produits de ces marques en marques opérateurs, ou chez Bouygues… Mais il me semblai que c’était Nokia le deuxième constructeur depuis peu, dépassé par Samsung…

Les commentaires sont fermés.

Mode