Passer au contenu

Windows 8 : Finalement pas 500 millions de licences en prévision ?

Steve Ballmer avait annoncé que Microsoft comptait distribuer 500 millions de licences de Windows 8 avant la fin de l’année 2013, enfin, selon l’AFP. En effet,…

Steve Ballmer avait annoncé que Microsoft comptait distribuer 500 millions de licences de Windows 8 avant la fin de l’année 2013, enfin, selon l’AFP. En effet, Microsoft vient de démentir ce chiffre, accusant l’AFP d’avoir mal interprété les propos du boss de Microsoft. Il est vrai que les objectifs de Ballmer étaient un peu optimistes, mais plutôt cohérents au vu de l’importance de Windows 8 pour Crosoft.

Microsoft a rectifié le tir en précisant que le chiffre de 500 millions était simplement le nombre de machines qui pouvaient potentiellement passer sous Windows 8. Microsoft n’a pas donné d’estimations de ventes pour son Windows 8, mais Windows 7 avait atteint ce chiffre en 2 ans de commercialisation. Alors, rattrapage de Microsoft ou réelle erreur de l’AFP ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Windows 7 est tout juste parfait comme OS (Par rapport aux autres OS de Microsoft), le précédent étant XP et juste après ils ont voulus lancer vista..

    J’ai un présentiment que ca fera pareil, parce que j’ai quand même sacrément du mal pour voir une entreprise (par exemple) changer tout son parc informatique pour passer a Windows 8 sachant qu’ils l’ont déja changé il y a 2 ans.

    Pour tablettes je pense que ce sera un super OS, mais pour les ordinateurs ca reste a voir, je ne suis pas super convaincu mais attendons la suite 🙂

  2. @SuperNarco “j’ai quand même sacrément du mal pour voir une entreprise changer tout son parc informatique pour passer a Windows 8 sachant qu’ils l’ont déja changé il y a 2 ans.”

    La petite entreprise de ma femme (plusieurs dizaines de milliers d’employés), tourne encore complètement sous XP (je parle bien des postes de travail), alors vous savez… les entreprises ne sont pas toujours pressées de migrer !

  3. Vue le retour en arriere de la partie graphique (style window 95) , je doute qu’il depasse Seven sur les ordinateurs de bureau
    De plus comme dit plus haut, Seven est un model de stabilité , donc ses posseceurs resteront dessus sans PB.

    Seul les entreprises etant encore sous Xp et desirant evoluer passeront surement sous W8 (derniere mouture de crosoft) sautant ainsi Seven.

    Pour ce qui est des Tablettes , La je pense que W8 prends tout son sens avec son interface Metro mais l’avenir nous dira si c’est une reussite commerciale

    Pour resumer , a mon avis , W8 ne sera pas The Revolution attendu par la firme

  4. Salut a tous
    windows 8 ne dépassera pas windows 7 même Microsoft en est conscient. Win 8 est le renouveau de windows il faut le voir comme une nouvelle façon d’utiliser l’informatique et non comme le successeur de win 7. Microsoft veux mettre windows partout sur tous nos appareil (tv, pc, tablet, téléphone).

  5. Mon entreprise et comme beaucoup d’autre surement sont encore sur xp.
    les entreprises ne se précipite jamais sur un nouvel OS mais attende généralement les premiers service pack. Puis le temps de déploiement peut prendre des mois voir des années avec les tests, etc..
    Donc les entreprise sur win 8 c’est pas pour tout de suite.

Les commentaires sont fermés.

Mode