Passer au contenu

Steve Ballmer a déjà sa tablette Windows 8… de 80 pouces

Être PDG d’une grosse entreprise a quelques avantages, surtout quand on travaille dans une entreprise de high-tech. Par exemple, le PDG de Google a déjà son…

Être PDG d’une grosse entreprise a quelques avantages, surtout quand on travaille dans une entreprise de high-tech. Par exemple, le PDG de Google a déjà son Project Glass, et Steve Ballmer sa tablette Windows 8. Et quelle tablette ! Ballmer dispose en effet une tablette tournant sous Windows 8 de 80 pouces.

C’est Frank Shaw, directeur de la communication chez Microsoft, qui a confié à Wired que Ballmer avait sur tout un pan de mur de son bureau cette tablette géante. Pas sûr qu’à ce niveau l’on puisse parler de tablette, difficile en effet de se trimbaler avec un écran de deux mètres dans la poche. Bien sûr, l’écran est tactile, Shaw estimant que c’est dorénavant la norme pour n’importe quel écran. Le bonhomme a même laissé supposer qu’une telle machine pourrait être commercialisée un jour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. “difficile en effet de se trimbaler avec un écran de deux mètres dans la poche” ahahaha faudra demander l’astuce aux personnages de manga 😉

  2. commercialisé oui mais acheté ??????

    nan puis pauvre Steve il viens de se faire mondialement humilié par forbes faut bien des avantages…… quoi que moi juste son salaire ça me suffirai amplement

  3. Réflexion :

    Son écran est tactile, donc il faut qu’il touche son écran pour faire des actions.
    Donc il lui faut sa main et son bras.
    Son bras qui ne fait pas plus de 60 cm (grand grand maximum).

    Donc, sur un écran de 80″ il a un recul de 60cm.

    Ballmer, bien tes yeux?
    Stupid Boy.

  4. @mxt : même sur un écran de 2 mètres de diagonale… autant pour moi…
    Je ne mettrais pas mes yeux à cette épreuve.

  5. @Dake : au contraire, ce n’est pas pour toi tout seul que tu achète ce genre de matos.
    Visiblement personne ici n’a utilisé de “tableaux interactifs”, ce sont des bouses actuellement commercialisées avec Win7. C’est assez répandu… ça permet de faire des powerpoints avec un peu plus d’interactions.
    Avec le genre d’appareil que présente Ballmer, le système est fait pour être utilisé de cette manière, ce sera un grand progrès à mon avis.

  6. Ah, 80″, c’est la norme ?
    Punaise, il a vu ça où le gars ?
    Moi j’en veux bien un d’écran 80″ même sans le tactile je prends.
    db

  7. Pour répondre à Dake, effectivement coller son nez sur un écran aussi grand ca peut faire mal…à conditions de fixer un point fixe, de rester pendant des heures devant ou d’avoir un éclairage qui t’explose les yeux ! Mais ça, ça reste vrai quelque soit la taille de ton écran hein !

    Ah si, par contre, si c’est un full LED, dans 2 ans on peut lui acheter une canne blanche… :(( Merci cette techno pourrie qui tue la retine.

  8. Ok c’est cool, mais franchement il pourrait utiliser un Kinect… beaucoup plus pratique et confortable pour un usage sur cette taille d’écran ! Bon Gates me manque… j’aime pas Balmer, c’est un clown… à la dernière conférence de Microsoft à laquelle il a participé j’ai vraiment eu l’impression que c’était juste un connard…

  9. Et puis un pan de mur avec des traces de doigts permanentes…

    pis la définition du truc? 1920 /1080 ? mwarf

    no need

    J’avais dans une salle de conférence, un projecteur + un ecran blanc avec capteur, même effet pas de trace de doigt, c’était il ya 10 ans….

    +1 pour kinect quand la précision suivra

  10. Le tactile sur un grand écran ca impose de bouger les bras. ca va cinq minutes mais pour une utilisation a longueur de journée en remplacement d’une souris … ca va etre sportif.

  11. Ouais, mais d’un autre côté si Microsoft était visionnaire, ça se saurait …
    (désolé pour le vil troll)

  12. Exact, d’ailleurs ça a pas beaucoup évolué depuis win95 quand j’ai commencé.
    Ils sont hyper bon pour vendre leur OS et programmes aux entreprises, mais je ne vois pas trop quelle nouveauté ils ont apporté, surtout par rapport au hard.

  13. d’un coté, pour une entreprise de soft, ça m’étonne pas beaucoup qu’ils innovent pas dans le hard…

  14. Même dans le soft, je suis sûr que si tu interroge un panel de personnes, ils te diront “ça marche”, “c’est mieux”, “c’est suivi” etc. Mais bon personne va te dire “innovant” “ils ont révolutionné la bureautique”.
    A la rigueur il y a le Kinect…

  15. “Son écran est tactile, donc il faut qu’il touche son écran pour faire des actions.
    Donc il lui faut sa main et son bras.
    Son bras qui ne fait pas plus de 60 cm (grand grand maximum).”

    Ouais mais les souris/claviers wireless ça existe!!

  16. À mon avis, ça correspond à la prochaine version de Microsoft Surface, qui aura justement la taille et l’épaisseur d’un écran TV LCD, moitié moins cher que la version actuelle, et qui ne devrait pas tarder à sortir. 🙂

  17. @zakidine

    Et ça sert à quoi d’après toi d’avoir un espèce de moniteur tactile de 80″ si c’est pour au final l’utiliser avec un clavier et une souris ?

    Dans ces cas là un rétroprojecteur sera 30 fois moins cher et 30 fois plus performant en luminosité définition confort d’utilisation et consommation électrique etc.

  18. Kinect est tout de même loin d’être une révolution, c’est une évolution. Une évolution d’autres produits ayant eu leurs succès une demie décennie avant, or en une demie décennie il est logique de constater des évolutions techniques.

Les commentaires sont fermés.

Mode