Passer au contenu

RIM : un brevet pour révolutionner le déverrouillage des smartphones ?

Lorsqu’il s’agit d’avoir rapidement accès au contenu de son smartphone, l’interface tactile reste le choix le plus pratique à ce jour. Encore faut il arriver à…

Lorsqu’il s’agit d’avoir rapidement accès au contenu de son smartphone, l’interface tactile reste le choix le plus pratique à ce jour.

Encore faut il arriver à se démarquer une fois le concept réutilisé par l’intégralité des acteurs de l’industrie et c’est précisément l’objectif d’un brevet attribué au canadien Research In Motion.

Le brevet en question a pour but de présenter un système de déverouillage d’un terminal via une succession de pressions sur l’écran. Là où le dispositif se distingue de la concurrence, c’est que l’utilisateur pourra déterminer la force nécéssaire lors de la pression successive des zones de l’écran.

Inutile cependant de spéculer sur une éventuelle intégration d’une telle fonctionnalité dans le futur système d’exploitation du canadien. La firme est très active en ce qui concerne le dépôt de brevets ces derniers mois et rien n’indique si certains brevets verront un jour une application concrète.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Sympathique comme système, à quand un mode pour différencier le déverrouillage avec ses doigts ou autre chose?

    If you know what I mean… 😛 (joke)

  2. @eak : x’D

    Je trouve ça sympa, mais si jamais on se coupe le bout du doigt, et qu’on appuie moins fort que ce passera t-il !?! C’est un super concept, mais je ne sais pas si ça pourrait “un jour” voir le jour 😡

  3. C’est sympa de proposer des nouveaux concept dans ce genre, mais c’est vrai que le déverrouillage de mon smartphone n’est pas la chose qui me pré-occupe plus que ça.

    Entre le déverrouillage classique par code et le déverrouillage visuel à la androïd, je trouve que c’est largement suffisant.
    Enfin je ne vois pas trop ce qu’il peut y avoir de révolutionnaire dans la manière de déverrouiller son smartphone pour que ce soit vraiment une plus-value.

  4. A mon avis ils ne cherchent pas vraiment une révolution, ils cherchent juste a ne pas payer de licence a un autre os, ou tout simplement a faire payer une future licence a un futur os.

  5. Bien dit Bumbo ! Et je me demande pourquoi quelqu’un t’as mis un “moins”, ton commentaire est pertinent pourtant… ! Moi j’utilise le lockscreen d’ICS, je peux lancer 4 applications dont l’appareil photo ou simplement le déverrouiller… Mais pour revenir au truc de RIM, on fait comment si on a bu et qu’on veut déverrouiller son smartphone ? Comment on fait si on arrive pas à retrouver la force de pression pour le déverrouiller ? On garde un smartphone bloqué ? Ça fait de belles briques tout ça…

  6. Ah ben si on se met à breveter les gestes maintenant on n’est pas sortis de l’auberge !
    On va risquer le procès à tout instant 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode