Passer au contenu

Philips lance sa Collection de casques CitiScape

Philips a lancé cette semaine sa nouvelle collection de casques CitiScape, qui comprend les modèles Shibuya, Downtown et Uptown. Le Citiscape Shibuya est un casque assez…

Philips a lancé cette semaine sa nouvelle collection de casques CitiScape, qui comprend les modèles Shibuya, Downtown et Uptown.

Le Citiscape Shibuya est un casque assez simple commercialisé à 50 euros en plusieurs coloris. Il embarque un câble plat anti-nœuds de 1,2 m avec télécommande, la technologie MusicSeal, des transducteurs de 40mm, une réponse en fréquence de 10 – 20 000 Hz, une impédance de 32 ohms, une puissance d’entrée maximale de 30 mW, une sensibilité de 103 dB et un poids de 176g.

Le Citiscape Downtown à 70 euros, offre la technologie MusicSeal, un câble plat anti-nœuds de 1,2 m avec télécommande, des transducteurs de 40mm, une réponse en fréquence de 18 – 22 000 Hz, une impédance de 32 ohms, une puissance d’entrée maximale de 30 mW, une sensibilité de 102 dB et un poids de 174g.

Le Citiscape Uptown à 100 euros est un casque fermé au design rétro, équipé de la technologie MusicSeal, un câble plat anti-nœuds de 1,2 m avec télécommande et micro, des transducteurs de 40mm avec coussinets à mémoire de forme, une réponse en fréquence de 12 – 23 500 Hz, une impédance de 32 ohms, une puissance d’entrée maximale de 30 mW, une sensibilité de 103 dB et un poids de 248g.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. News très tardive quand même … Si je ne me trompe pas ces modèles sont en vente depuis au moins un mois à la FNAC St Lazare …
    Donc pas “cette semaine” 😉

  2. on devrait tester le Uptown et si, ils ont officiellement été lancés cette semaine, nous étions à la présentation 🙂

  3. Le Shibuya n’a pas grand chose à revendre si ce n’est un certain confort au port.
    Un petit casque d’entrée de gamme sans grande prétention qui plaira à qui aime les “BoomBoom”.

  4. ” L’oreille perçoit les différents sons allant de 10 Hz son grave à environ 16 000 Hz son aigu. ”

    Quelqu’un m’explique pourquoi ils font tous des casques allant jusqu’à 20.000 et même 23.000 Hz ? 😕

  5. @ jean : c est pour que les chiens et les chauves souris puissent elle aussi “profité” du dernier guetta;)

  6. Les fréquences montent ou descendent plus bas afin que le spectre ne soit pas atténué dans les fréquences audibles car cela coûterais beaucoup plus cher de faire des filtres coupant pile sur les fréquences de l’oreille humaine donc stop dire n’importe quoi merci

  7. @KTZ : C’était une vraie question hein. Et tu m’expliques où j’ai dis n’importe quoi en disant que l’oreille allait jusque 18.000 ? Fin bon, la politesse, toussa toussa…

    Et dans ce cas là, ( attention, t’énerve pas hein, c’est toujours une question, on les reconnait avec un point d’interrogation à la fin, si si, promis ) pourquoi certains plus cher vont plus haut et d’autres moins cher plus bas ? 😕 Pourquoi certains 23.000 plus cher que d’autres 20.000 ? La qualité est mieux en 16.000 si ils montent jusque 23.000 ?

  8. Ne te sens pas agressé, je répond plus ou moins à plusieurs com maintenant la bande de fréquence n’est pas la principal raison du prix mais la capacitée qu’à le filtre à couper rapidement une bande de fréquences.

    Pour répondre à ton autre question la bande de fréquences de l’oreille humaine est de 20Hz à 20 000 Hz voila …

    Si tu pense encore que je m’énerve en expliquant quelque chose je peu rien pour toi

  9. Si Si Greg ils sont dispo depuis un petit mois, j’ai acheté le Uptown le 1er mai sur la boutique de Philips facture à l’appui …
    Je suis très content que vous allez faire un test du Uptown car au moment ou j’ai acheté le mien il y avait aucun test FR !

  10. Je trouve ca super cher pour de l entrée de gamme ….. sinon vous avez le AKG 450 a 45 euros et c est AKG c est pas phillips.

Les commentaires sont fermés.

Mode