Passer au contenu

Marvel Comics : Un super héros créé pour venir en aide à un enfant sourd

Une mère de famille du New Hampshire (Etats Unis) a demandée l’aide de l’éditeur de Comics Marvel afin que son fils se décide à porter son…

Une mère de famille du New Hampshire (Etats Unis) a demandée l’aide de l’éditeur de Comics Marvel afin que son fils se décide à porter son appareil auditif.

Souffrant d’une surdité totale de l’oreille droite et partielle à l’oreille gauche, Anthony Smith 4 ans et fan de comics, refusait jusqu’à présent de porter son appareil auditif car “les supers héros ne portent pas d’appareils”.

Désemparée, sa mère a finalement eu l’idée de se servir de sa passion pour les comics pour le convaincre de porter son dispositif d’aide à l’audition.

Après avoir reçu un mail de la part de la mère, les employés de la société ont décidé de réagir de la manière la plus “Marveilleuse” qui soit : Le petit garçon a ainsi reçu un dessin exclusif de Hawkeye de l’équipe des Avengers, mais aussi un dessin plus encore plus exclusif celui ci : Blue Ear un superhéros spécialement dessiné par Nelson Ribeiro pour l’occasion.

L’école qui accueille le petit Anthony s’est d’ailleurs inspirée de l’histoire en organisant une semaine des superhéros afin d’expliquer aux enfants comment dépasser leur handicap.

Crédit photo : Comics Alliance

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. euh… le New Hampshire n’est pas du tout en Grande Bretagne, mais un état du nord est américain. Il est situé dans la région “New England”. 😕

  2. Ça fait plaisir de voir qu’un grand nom comme Marvel est capable de venir en aide à un petit inconnu.
    D’autres sociétés bien plus grosses devraient prendre exemple …

  3. ouais enfin si cétait pas le choix de l’enfant, c’est moyen de la part de la mère de le forcer à travers ses super héros favoris.

    il aurait pu aller en école pour sourd plutôt

    mais ce genre de problemes (sourd, muet, aveugle) est plutot mal vu au US donc si y’a une chance d’en sortir, elle doit etre tentée.

  4. Chapeau bas aux éditions Marvell :love:
    En plus de cela, dans quelques années ce collector vaudra une vrai petite fortune 🙂
    Tan mieux pour lui 😛

  5. Je lève mon chapeau à cette belle initiative, 🙂 étant moi-même sourde depuis l’enfance mais porteuse d’une prothèse auditive jeune et maintemant porteuse d’un implant cochléaire étant donné ma surdité profond je sais que ce n’est pas évident pour un enfant d’être différent. Avant de l’envoyer à l’école des sourds il y d’autres moyens à prendre avant. :love:

Les commentaires sont fermés.

Mode